Abattement exceptionnel 2015 sur donation terrain à batir

Michel - Modifié par Michel le 8/10/2015 à 07:29
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2015 à 15:06
Bonjour,
J'ai 2 enfants dont l'un handicapé à plus de 80 pour cent.Je voudrais leur faire donation de mon terrain , en indivision.Est-il possible d'utiliser l'abattement de 100000E pour mon premier enfant et celui de150000 E spécifique aux enfants handicapés pour le deuxiéme ?
Merci pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
8 oct. 2015 à 09:58
quel age ont vos enfants ?
0
Bonjour. Hors la question des abattements, si vous voulez éviter d'éventuelles complications futures si ce terrain est constructible , complications résultant du régime de l'indivision ( le terrain étant indivis , toutes les constructions le seront aussi) je vous conseille de procéder au préalable à la division du terrain. Cela vous fera certes des frais supplémentaires (géomètre)mais cela en vaut la peine.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2015 à 15:06
Bonjour,

Cet abattement n'est possible que si vos fils construisent dans les 4 ans suivant la donation, le savez-vous ?
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/42843-abattement-sur-les-donations-de-terrains

Si l'objectif n'est pas de construire ou vendre rapidement, renseignez-vous bien aussi sur les nouvelles taxes sur les terrains constructibles non construits dans certains secteurs dits "tendus". Certaines taxes atteignent des niveaux ahurissantes et vous feriez un cadeau bien empoisonné à vos enfants.

Cdlt
0