Comment partir de chez ses parents avant 18 ans

Alhesta Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - Modifié par Alhesta le 10/10/2015 à 17:36
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 oct. 2015 à 11:16
Bonjour,

Je sais que la question a déjà été posée et je ne trouve pas de réponse, ni que situation similaire.
Alors voilà, j'ai 17 ans depuis 1 semaine, et cela fait plusieures années que la situation chez moi est invivable.
Ma mère s'acharne sur moi, au début je croyais que c'était juste qu'elle ne savais pas comment dire en sorte que je sois heureuse et que j'ai un avenir prometteur, mais à la longue j'ai compris que ce n'étais pas ça. J'ai tout essayé, les psychologues, les rdv avec les infirmières du lycée, l'assistance sociale su lycée et de mon collège quand j'y étais encore, mes cpe... Rien n'y fait.
J'aimerai savoir si il y a un espoir pour moi de quitter "ma maison" avant ma majorité, ou si tout simplement je dois attendre... Parce que je ne tiendrai pas tout ce temps. J'ai su être patiente mais j'aimerai arrêter de devoir attendre, donc si vous avez des solutions, des démarches qui me donneraient la possibilité d'arranger mon problème, vous êtes les bienvenus...
En sachant que j'ai aussi essayé de parler avec ma mère et que rien n'a changé.
Je vous remercie d'avance.

3 réponses

Je reviens vers vous car je vous ai donné une mauvaise information et ma femme qui travaille dans le social m'a contredit :

la bonne nouvelle pour vous c'est que vous pouvez quitter le logement avant votre majorité :
allez à la PMI (protection maternelle infantile) de votre circonscription et demandez à être reçu par une assistante sociale.
Les insultes que vous subissez étant une forme de maltraitance (il y aura surement enquête par la suite), vous serez placé dans un foyer en attendant de vous trouver un logement.
13