40 jours de congé a prendre avant le 31 decembre

Bruno - 12 oct. 2015 à 16:19
 Bruno - 4 févr. 2016 à 21:27
Bonjour,
Ma compagne va être en retraite le 1 janvier 2016.
Cependant, il lui reste 40 jours de congé à prendre. ( compteur temps )...
Son employeur ne compte pas les samedis et dimanches dans les déductions de congés.

Sont employeur , ne voulant pas les payer, lui a dit qu'elle serait donc en congé du 2 novembre au 31 décembre inclus ( il ne compte pas les jours fériés ).

Ma question est : est-ce normal de prendre 2 mois de congé consécutif sans fractionnement ?

Merci de vos réponses et très bonne journée à vous toutes et tous....

10 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
12 oct. 2015 à 16:23
C'est l'employeur qui impose les dates des congés...
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 174
12 oct. 2015 à 16:28
2 mois payés plein pot à rester à la maison
c'est pas beau la vie !!!!!!!

cdlt
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
12 oct. 2015 à 16:37
En même temps, y'a pas trop le choix...
il lui reste 40 jours ouvrables à prendre sur 50 restant...

Vous pensez que ca aurait été mieux de la faire travailler deux jours par mois ? sans aucun suivi des dossier.. et bonjour la galère pour les plannings.

Au moins comme ça, le point est géré.. dans 20 jours, elle est en retraite, avec deux mois d'avances.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
12 oct. 2015 à 16:39
oui enfin juridiquement elle doit etre la pour formalité de départ le denrier jours d'acitvité
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
12 oct. 2015 à 16:59
oui, le pot de départ :)
formalité très importante.
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 174
12 oct. 2015 à 16:42
et qu'elle profite de ces 2 mois pour faire avancer son dossier retraite
parce que dans les CARSAT ils sont débordés et les dossiers traînent en longueur
dans certaines CARSAT il y a un délai de 6 mois pour liquider les dossiers retraite .

cdlt

0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2015 à 17:14
fallait anticiper et les prendre avant............
Moi je suis parti avec 42 jours payés avec mon solde de tout compte par le patron $ $ $ $
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, désolé du retard, mais je n'avais plus de connexion.

Merci à tous pour vos réponses...
  • Poisson92100 à écrit:

" C'est l'employeur qui impose les dates des congés... "
Oui, ca je le savais, je voulais juste voir si il était normal d'avoir 2 mois de congé, donc apparemment oui.... ( bien qu'elle n'a toujours pas sa feuille d'autorisation de congé par la mairie, et oui elle est titulaire, mais pas fonctionnaire )..





- dany311 à écrit:
" 2 mois payés plein pot à rester à la maison
c'est pas beau la vie !!!!!!! "

Et oui, elle a quand même mis chaque année 3 jour de congé en compteur temps pour justement avoir un long congé avant sa retraite, car elle savait que la mairie ne paye pas les heures en compteur temp...


" Et qu'elle profite de ces 2 mois pour faire avancer son dossier retraite
parce que dans les CARSAT ils sont débordés et les dossiers traînent en longueur
dans certaines CARSAT il y a un délai de 6 mois pour liquider les dossiers retraite . "

Ca c'est pas peu dire, c'est moi qui a commencé a faire les papier depuis aout, et c'est le Bazard ( surtout qu'elle a commencé a travailler a 16 ans et que son ex a mis la moitié des bulletin de salaire à la poubelle lors de son divorce ), je mis retrouve plus avec tous ces complémentaires et personnes pour nous aider... on est vraiment démuni de ce coté la, ca va être chaud en début 2016 niveau finance



- dna.factory à écrit:

" oui, le pot de départ :)
formalité très importante. "

C'est déjà commencé par tous ses collègues vu qu'elle est très estimé ( les enfant dont elle fait les accompagnement cantine, lui ont même fait une petite surprise mardi en lui chantant une chanson à la cantine, avec un premier pot le soir avec certain parent.....
Je crois qu'il y a encore 2 autre de prévu.
Par contre, je ne sais rien au niveau de ce que la mairie à prévu....

Encore merci pour vos réponse
0
Bonjour a toutes et tous


Poisson92100
oui enfin juridiquement elle doit etre la pour formalité de départ le denrier jours d'activité


Désolé, mais sont dernier jour de travail était le 30 octobre, elle est bien en retraite depuis le 1 janvier 2016, sans avoir remis les pieds à la mairie depuis le 30 octobre, pas de pot de départ par la mairie, juste une toute petite médaille remis lors des vœux du maire au personnel fin janvier 2016.

Quand a CARSAT, c'est un vrai bosson, autant les complémentaires cela à été très rapide, autant CARSAT j'ai le papier AR du dossier de la 2eme lettre recommandé que j'ai envoyé( le premier envoi était en normal et pas de réception, j'en ai donc envoyé un autre en recommandé AR ), réceptionné par CARSAT le 13 janvier, et quand ma compagne regarde son compte sur " lassuranceretraite ", il n'y a pas de dossier en cour............; rien

Pour CARSAT, que j'ai appelé plusieurs fois, entre le moment ou le courrier arrive, et ou il est en marqué en réception, il peut se passer jusqu'à 4 à 8 semaines ( à croire qu'il reste 4 à 8 semaines dans le bac à l'accueil ( c'est une image, mais c'est à ca que ca me fait pensé ).

La j'ai pu prévoir le règlement des factures jusqu'à 29 février, ensuite, on vivra avec 500 euro pour tout revenu..; dur dur

Je pense, que dans peut de temps, il y aura 2 personnes de plus sous les pont !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin, bonne journée à tous..........
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 174
4 févr. 2016 à 00:26
vous faites partie de quelle CARSAT ???
parce que dans certaines CARSAT les délais peuvent aller jusqu'à 3/4 mois !!!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2016 à 07:43
Il y a quelque chose pour ceux qui sont en attente de retraite.......

Mais bon ca doit etre la croix et la baniere pour toucher des avances.
0
Bonjour à tous les 2,

C'est la CARSAT de Lyon. 3 ou 4 mois!!, ca fait peur.., peut être que l'on peut demander une augmentation de l'APL, étant locataire, nos revenus depuis le 01/01/2016 est de ...500 euro à deux .je vais voir avec la CAF

La on viens encore de regarder sur son compte " lassuranceretraite ", et toujours pas de dossier en cour.

Pour les avances, d'après ce que je comprends, c'est pour ceux qui ont envoyé leur dossier 3 ou 4 mois avant le début de la retraite

Enfin on verra, du moment qu'elle touche au maximum pour le 29 février

Bonne journée à toutes et tous
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2016 à 08:40
Retraite le 1 janvier, la carsat paie le 8 du mois suivant, donc normalement le 8 février.........peut être que...............

https://www.lettres-gratuites.com/modele-lettre-obtenir-avance-pension-retraite-1920.html
0
Bonjour piniouf75

Merci pour ce renseignement, le problème est que CARSAT n'a pas de dossier en attente ( au regard du compte de ma compagne ), alors que l'on a l'avis de réception du recommandé ( voir mon message du 4 févr. 2016 à 00:14 )

En gros, pour eux ils n'ont rien ( comme si elle n'avais fait aucune demande )........;, donc ils ne peuvent rien traité, rien liquidé, rien notifié comme versement et donc rien viré...........

En frais fixe, nous en avons pour 966,71 par mois, pour mon seul revenu de 507 euro ( ma compagne ne touche rien depuis le 1er janvier )
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2016 à 16:38
Donc la carsat n'a jamais recu le dossier.......

Faut appeler le 3960 ou le numero en 09......gratuit d'une box
0
CARSAT a reçut le dossier, puisque l'on a la preuve avec son tampon sur l'Avis de Réception du recommandé que la poste nous a retourné.

Il l'on reçut le 13/01, mais pas encore traité, voila pourquoi sur le compte de " lassuranceretraite ", il est marqué " Nous n'avons pas de demande en cour ".

Voila pourquoi, j'avais fait cette image que son dossier était dans une corbeille à l'accueil de CARSAT, car le facteur la déposé, CARSAT a tamponné l'avis de réception du recommandé, et ca s'arrête la.....

j'ai appeler plusieurs fois le 09..... pour entendre toujours la même chose " vous serez prévenu lors de la réception par notre organisme

D'ailleurs, voici leur réponse du message que j'ai fait sur son compte( je ne téléphone plus ): "" nous connaissons un retard dans la transmission des dossiers auprès des services ""

Bonne soirée
0