Réclamation de frais via Instrum Justitia

Nams74 - 13 oct. 2015 à 13:39
 Marley - 14 oct. 2015 à 10:49
Bonjour,

Depuis ma résiliation chez Free, je suis en permanence embêtée.
Petit historique:
Le 16/06/2015, j'ai renvoyé ma Freebox Révolution accompagnée du formulaire de résiliation avec résiliation immédiate à réception du matériel.

Début Juillet, je reçois une nouvelle facture de mon abonnement Free... Alors que le matériel a été réceptionné le 19/06/2015 (suivi d'AR) donc mon formulaire de résiliation aussi.
J'ai donc immédiatement fait opposition à ce prélèvement et contacté Free via leur forum.
17/07/2015, on relance ma facture en me demandant en plus de la somme de la facture, 7.50€ pour non paiement de cette dernière. Je relance donc le forum.
On me répond alors le 20/07:
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre compte d'abonnement est toujours actif. Aucune résiliation n'est encore enregistrée. En revanche, je vous confirme la bonne réception du matériel le 25/06/2015, sur cette base, j'ai fait une remontée auprès du service concerné pour procéder à la résiliation de votre abonnement free haut débit ainsi qu'une demande de dédommagement du trop perçu.
Nouvelle réponse le 27/07:
Je reviens vers vous pour vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée sur votre dossier le 21/07/2015.
La demande de dédommagement est en attente de traitement par le service concerné. Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour à ce propos.
Depuis plus de nouvelles.

Début août... nouvelle facture. Je rappelle que je n'ai plus de box depuis le 16 juin.

Enfin, le 8/10/2015, Instrum Justitia, me contacte de la part de Free pour non paiement de la somme de 7,50 euros, pour l'utilisation de ses services.
Déjà cette formulation ne me plait guère car les 7,50€ sont les frais de non paiement de la facture de juillet, facture qui n'aurait déjà pas eu lieu d'être n'ayant comme je viens de le redire plus de box depuis le 16 juin.

Que dois-je faire?
Des personnes ont-elles déjà eu ce type de problèmes et comment cela s'est-il résolu?
Je n'en peux plus et j'avoue que ça fait quand même un peu peur.

Merci infiniment de votre aide.

2 réponses

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
Modifié par Xavier92100 le 13/10/2015 à 14:12
Avez vous preuve de votre résliation (RAR ou colis suivi) ?
0
Oui bien sûr, c'est d'ailleurs grâce à cela que je sais qu'ils ont réceptionné mes équipements le 19 juin. Mais ils n'ont pas lu le formulaire de résiliation joint à cet envoi, je pense.
0
Bonjour,

7.50, laissez tomber, ils vont se calmer très rapidement, chaque relance coûte de l'argent..
0
C'est ce que je pensais mais j'ai peur des recours qu'ils peuvent avoir.
0
Marley > Nams74
14 oct. 2015 à 10:49
Pour 7.50 euro!!! non aucun, dès qu'ils bougent un doigt contre vous ça leur coûte..ignorez et dormez tranquille.
0