Donation temporaire d usufruit

Résolu
Octo2015 - 13 oct. 2015 à 22:33
 Octo - 15 oct. 2015 à 06:28
Bonjour,
Nous sommes mon mari et moi imposé au tx marginal de 30% ainsi qu'a l'isf.
Je compte faire une donation temporaire d'usufruit à mon fils qui commence ces études supérieures et est logé à l' exterieur.

Je sors donc de mon isf uniquement la valeur du bien donné temporairement ou également les biens (assurances vie, livret A à son nom)

Meme si il recoit les revenus locatifs qui ne sont pas suffisants pour financer ses études, peut il recevoir de notre part une aide supplementaire de 5500€ qu'il mettra dans sa déclaration d'impot et que nous enleverons de nos revenus (à la place de la 1/2 part)

Merci de votre réponse

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
14 oct. 2015 à 00:02
Je sors donc de mon isf uniquement la valeur du bien donné temporairement ou également les biens (assurances vie, livret A à son nom)

Les biens donnés, du fait de la donation, l'assurance vie et le livret A du fait de l'imposition séparée.

si il recoit les revenus locatifs qui ne sont pas suffisants pour financer ses études, peut il recevoir de notre part une aide supplementaire de 5500€ qu'il mettra dans sa déclaration d'impot et que nous enleverons de nos revenus

Oui s'ils correspondent à ses besoins et à vos ressources.
0
Merci beaucoup pour vos renseignements
Savez vous si il y a des formalités à remplir au niveau du locataire (modification du bail par exemple)
Cordialement
0