Facture rectificative edf

tmvendée - 14 oct. 2015 à 13:01
Energizor Messages postés 25572 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 oct. 2015 à 09:08
Bonjour,

Effectivement cette facturation rectificative d'EDF reçue le 2 10 2015 est abusive, mais ce n'est pas tant pour les sommes réclamées mais sur le fond. Même si certain sur ce forum ont tendance à prendre fait et cause sur ce moyen de recouvrement des sommes dues et non facturées sur décision gouvernementale.Je trouve ceci lamentable. Il est urgent de réagir sur ces pratiques.

Dans notre société économique, si une entreprise qui est contrainte (peu importe les causes) de baisser ces tarifs sur une période donnée, ne se permet pas de refacturer le manque à gagner. elle supporte cette charge ou alors elle perd ses clients.
Bien sûr nous aurions tous payer cette hausse si le gouvernement n'était pas intervenu... <Mais alors à quoi sert de légiférer si ce n'est d'aucune utilité?>

J'estime qu'EDF aurait dû prendre cette charge à son compte ou trouver avec l'état actionnaire un accord sans faire supporter à ses clients cette dite charge.
Surtout quand on voit la gabegie chez EDF, (châteaux et autres biens entretenus par cette entreprise, les montants astronomiques reversés au CE de cette même société et les bénéfices engrangés etc etc).
Certes nous aurions pu choisir un autre prestataire (action peu commune chez un particuliers landa), Aussi il était difficile d'appréhender cette décision peu commune.

Alors que faire? Visiblement la presse et autres médias ne s'y intéressent pas. Le gouvernement pourtant principal acteur et actionnaire, fait l'autruche.
EDF essai de se faire passer pour une victime et ne recherche aucune forme de sympathie auprès de ces clients fidèles. Bruxelles se targue d'être le chevalier blanc en ouvrant à une soit dis-ante concurrence sur l'énergie en France, d'où l'intervention du conseil d'état. Visiblement toutes décisions gouvernementale ne peuvent être pérenne et là il y un danger.

Nos politiques carriéristes à souhait, vous serrent la main en prévision d'élections. Ensuite ils vous mettent la tête sous l'eau. Ainsi ils ne vous écoutent plus pendant leur mandat et leur démagogie emprunte de vanité prélève votre argent, pourtant gagné honnêtement à la sueur de votre front. Ces mêmes politiques vont s'offusquer du manque de considération de notre part; mais quand n'est-il de leur respect des propos lancés dans tous les supports médiatiques ou lors de leurs chères campagnes électorales (supportées par votre argent). Ils vivent dans les dorures de l'états, beaucoup d'entres eux n'ont jamais "travaillés" ou dirigés une entreprise.
Je suis un élu de la république par les "sans-dent", alors mes copains ou amis sont récompensés par un poste ministérielle ou au sein des services de l'état, ou à la présidence des principales entreprises Françaises où l'état est actionnaire. Beaucoup n'ont aucune compétence au sein des postes qui leurs sont attribués, peu importe des petits fonctionnaires seront mes larbins. Et gloire à eux !!! ou gamelles...

Je ne suis pas un réactionnaire, je suis respectueux des institutions de l'état, mais aujourd'hui, l'écoeurement et la nausée me prennent devant ces pratiques misent en place par des hommes et des femmes dont la seule préoccupation est le maintient de leur petit et grand pouvoir qui par leur démagogie nous saignent financièrement au quotidien.
L'état de La France dans laquelle elle se trouve est de leur responsabilité et ce depuis environ 25 ans. Aucun d'entre eux ne font un méa-culpa, non ils insistent à appliquer leur "pensée unique" pourtant souvent désastreuse.Ils veulent à tout prix se maintenir dans leur fonction ou poste très lucratif et glorifiant. Avide de cette "honorabilité vaniteuse" qui les manifeste, ils sont devenus non pas des personnes aux services des hommes, non ... Mais uniquement au service de leurs propres intérêts politiques ou personnels.

ALORS NOUS ALLONS DEVOIR RÉGLER CES SOMMES ET FERMER NOTRE G..... Ok sauf lors des prochaines et futures élections.
Il suffirait de voter pour des hommes et femmes nouveaux, pour ceux et celles qui n'ont encore jamais exercés de mandat, ceux qui ont envie de faire bouger les institutions. Peut importe qu'ils soient de gauche ou de droite ou d'autres candidatures sans étiquette. Il faut rejeter ses hommes et femmes sans vergogne qui nous abreuvent de leurs belles paroles à longueur de journée et d'année.
Seul des nouveaux visages avec une autre mentalité pourront nous apporter un véritable changement à notre quotidien. Bien sur certains politiques ou élus sont vertueux, intègres et honorables, malheureusement ils sont trop discrets ou manque de soutien. Alors soutenez les également.. Faites le discernement entre les menteurs professionnels qui annoncent leur retrait de la vie politique ou locale et bizarrement annoncent leur retour dès les prochaines élections et ceux qui se battent (contre des moulins à vent) pour notre bien être. oui malheureusement ils sont rares ou découragés. Aidez les....


Pour info, je ne suis qu'un concitoyen normal sans jamais avoir exercé un mandat politique ou local. Seulement un concitoyen imposable qui ne reçoit aucune aide de l'état ou autre, qui se bat au quotidien pour maintenir des emplois et faire face aux nombreux prélèvements misent en place par nos "CHERS" ELUS. je ne pars pas en congés je travaille environ 70 heures par semaine et parfois le dimanche.
Je suis comme de nombreux concitoyens dans le même cas et pourtant nous supportons toutes ces inepties en silence. Mais merci à ce support de nous donner le moyen de s'exprimer.

TM

3 réponses

Energizor Messages postés 25572 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 096
14 oct. 2015 à 15:15
Bonjour,

Vous avez EFFECTIVEMENT cliqué sur un bouton "Posez votre question".
C'est quoi, votre question ?
0
Je suis désolé, c'était une première pour ma part..
Je voulais simplement dénoncer les abus d'EDF et m'informer sur la possibilité de contester cette facture rectificative sur à la décision du conseil d'état..
Je ne suis pas un habitué des forums.. Mais l'amabilité de certains intervenants est vraiment déplorable ...
0
Energizor Messages postés 25572 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 096 > tmvendée
19 oct. 2015 à 09:08
Bonjour,

"Je voulais simplement dénoncer les abus d'EDF"
Il s'agit ici d'une décision du Conseil d'Etat, plus haute juridiction administrative, qui avait été saisi par les concurrents d'EDF. EDF n'a donc commis aucun abus ici. Pour les contrats des particuliers au tarif réglementé par l'Etat, EDF applique ici cette décision.

"et m'informer sur la possibilité de contester cette facture rectificative"
Malheureusement, vous ne pouvez pas. Enfin, vous pouvez toujours essayer, mais ça ne marchera pas. C'est un peu comme si vous vouliez contester le paiement des impôts, par exemple...
0
"je ne pars pas en congés je travaille environ 70 heures par semaine et parfois le dimanche. "

Et alors, vous voulez une médaille ? Que de discours creux...
0
Non aucune médaille, je voulais simplement dénoncer les abus d'EDF que visiblement vous cautionnez..
0
dna.factory Messages postés 24944 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 400
14 oct. 2015 à 13:35
Effectivement
Effectivement est un mot d'enchainement, ce qui semble dire que vous répondez à quelque chose...
Dans ce cas là, il faut cliquer sur le bouton bleu indiquant 'répondre' et non sur le bouton vert indiquant 'Créer un nouveau sujet'.

Pour le reste... on arrête de vous lire au premier paragraphe... le manque de contexte et le message semble bien être parti pour être une série de pleurs et plainte donne pas envie d'aller plus loin.
-1
Effectivement peut s'employer lors d'une affirmation.

votre we a été reservé au comptage du faux semblant et pathétique référendum socialiste pour afficher autant d'insuffisance?
c'était une première condultation de ma part sur ce site concernant la facturation rectificative d'EDF.
Merci de vos précieux conseils,

Cdlt
0