Garde d'un enfant de 4 mois

Résolu
Manon - 14 oct. 2015 à 21:32
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 15 oct. 2015 à 22:54
Bonjour,
Mon ex compagnon et moi sommes séparés depuis 2 mois , notre fils vient d'en avoir 4.
Il est reparti habiter chez ses parents , j'accepte qu'ils viennent tous les 3 à mon domicile quand il veulent afin de voir mon fils mais cette solution ne leur convient pas.
Mes ex beau parents ne veulent absolument pas me voir et de ce fait ne voit pas non plus leur petit fils .
Il souhaiterais pouvoir prendre mon fils au moins 3 fois par semaine à leur domicile pour la
journée (10h-18h) ce que je n'accepte pas !
De ce fait il m' accuse de leur interdire de voir le petit ce qui n'est pas le cas .
Depuis quelques temps il m'appellent en permanence et me laisse des messages vocales afin de me dissuader de prendre des mesures au tribunal ...
Le dossier est actuellement en cours pour le JAF. Suis je dans l'obligation de laisser mon ex compagnon prendre mon fils pour la journée en attendant le jugement ?
Peuvent il tenter quelque chose contre moi?

5 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
15 oct. 2015 à 14:33
Bonjour,

C'est son enfant et le droit de visite c'est vous qui lui imposé.
Il serait préférable de trouver un terrain d'entente sur la garde de l'enfant.
Vous n'étiez pas mariés, il serait tellement plus simple de trouver un accord amiable sur le mode de garde et de le soumettre au Jaf.

Vous avez les mêmes droits et les mêmes devoirs vis à vis de l'enfant.

Ne vous avisez pas de tenir un tel discours au Jaf.
L'enfant ne vous appartient pas.
Il a deux parents qui doivent lui permettre de grandir et de se construire dans les meilleures conditions et vous ne semblez pas avoir envie de permettre au papa de jouer son rôle de parent
4