Fin de période d essai / bilan de compétences

changement51 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 16 oct. 2015 à 09:20
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 16 oct. 2015 à 09:40
bonjour

j'ai été en cdi pendant 12 ans, après avoir signé pour un autre CDI j ai envoyé ma lettre de démission à mon précédent employeur

je suis donc en période d essai (3 mois et j en ai fait 1 pour le moment) à mon nouvel emploi, n étant pas sure que ce nouveau job me convienne j anticipe

si j attends la fin de la période d essai pour dire à mon employeur que je ne souhaite pas poursuivre, aurais je droit à du chômage svp ? (et sur quelle base sera calculé le montant auquel j aurais droit) je sais que je n en aurais pas si je pars avant la fin de la période d essai (rupture de la période d essai à l initiative du salarié)

je pensais aussi à faire un bilan de compétences mais cela coûte environ 1500 euros. cette somme peut être prise en charge par un organisme agréé mais il faut, ou être au chômage ou salarié depuis plusieurs année dans une entreprise pour pouvoir en bénéficier , avez vous des infos à me donner à ce sujet svp ?

merci d avance pour vos réponses & bonne journée
A voir également:

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
16 oct. 2015 à 09:40
Bonjour,

Vous pourriez bénéficier de l'ARE si vous entrez dans ce cadre:
le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours.

Concernant le bilan de compétence, n'avez-vous pas cumulé des heures de DIF (désormais appelées heures de formation qui alimentent votre Compte Personnel de Formation) ?
Voir ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10705
0