Algerie erreur sur mon s12 de statut marital

probite Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 11:27
probite Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 14:10
Bonjour,
je suis desesperee face aux administrations algeriennes aussi bien la mairie de mon lieu de naissance en algerie que mon consulat dalgerie a metz ou je suis rattachee en effet residente en france jai demande mon s12 par internet et je lai eu dans ce consulat mais on ma fait immediatement remarque que dans la marginale jetais encore marie alors quapres le deces de ma fille jai divorcee en 1994 en algerie car jetais marie en algerie.Sur ce le consulat me souligne quil ne peut absolument rien faire pour moi et que je dois envoyer un procurant a ma commune de naissance je mandate mon pere qui sy rend au service de letat civil de ma commune de naissance on lui dit que cest ladministration qui la delivre a lannuler ou le renvoyer au ministere par valise diplomatique ou a rectifier lerreur en men creant un autre mon pere ne sarrete pas la il tente une demarche aupres du procureur algerien qui se contente de donner un coup de tel au service de letat civil de ma naissance rien le personnel de celle ci tente diverses demarches rien a faire ils lui pointent du doigt le tampon en bas de mon s12 et lui disent nous ne pouvons rien faire ce document est greffe dun no de retrait en france il faut retourner leur demander de se debrouiller pour detruire le doc et lannuler mon pere desesperait passe ses vacances en algerie de bureau en bureau de ladministration algerienne il rencontre meme le maire de ma commune de naissance qui se contente de demander de reconduire mon pere vers letat civil meme discours epuisant tout recours en algerie je me suis rendue hier au consulat de metz je passe par une dizaine de personne qui me disent tous la meme chose seule la commune de naissance est a meme de trouver la solution car les notes detat civil viennent de chez eux quils nont soi dit aucun moyen ni de corriger ni encore moins de detruire ce.doc qui induit la securite detat je leur passe mon portable jai trouve ca choquant memr car il me disait ne pas avoir de lignes pour linternationale (je les ai pas cru bien entendu) et le chef de service sentretient de letat civil sentretient av un membre de letat civil en algerie qui lui propose que je fasse une fausse declaration de perte odieux!!a souhait je pose ma main droite sur mon s12 et je reponds JAMAIS dites lui que mes valeurs et mon honnetete me linterdisent..17h le chef de letat civil de metz raccroche suivit par ladjointe du consul qui vient narquoise et declare je me suis deja entretenue avec vous mhumiliant par son intonation alors que jai toujours garde mon sang froid elle declare me tournant le dos detournant sa tete vers moi il ny a que vous qui navait pas resolu le probleme ils ont tous trouve la solution en Algerie! En resume vous etes une degeneree incapable je reste poli et lui rapporte calmement les propos du procureur ladministration algerienne ayant delivre ce doc doit veiller a cette rectification alors madame plus que metre adresser au instance superieur de letat en algerie quaurais pu faire je vous en prie a la place detre narquoise tentons de trouver ensemble une solution par une communication qui reste poli saine et et qui aboutisse a une solution...elle se calme et souligne au chef de service quil va se faire taper sur les doigts sinsiste et leur dit je vous laisse le s12 errone et je vais recontacter lalgerie le chef de service me repond madame reprenez votre s12 car lorsque vous reviendrez qui pourra prouvez que vous me lavez remi.Je reste scotche mais impassible je lui repond ma force sur vous representant de ladministration cest ma droiture ma probite et mon integrite a recherche la solution honnetement je lui conclus dieu saura que je viens de vous deposer mon S12 a vos services... jai droit a des hurlementdevant lassemblee des personnes presentent qui restent impassible je reponds toujours av tact vous etes les services administratifs algeriens vous me remettez un doct errone securise detaterreur se situe ds mon statut marital je suis divorcee cest a vous de trouver la solution pas a u civile algerienne.!... Aidez moi je suis dessperee. face a ce mur opaque pourquoi les administrations qui deluvre ce s12 ne peuvent plus le midifier lorsquils commettent des erreurs je suis tres choquee que des adminst recoivent des documents sans nomenclatures relatives aux eventuelles corrections pourquoi le consul algerien de metz ne plie pas a ce genre de difficultes car rabrouer a pkusieurs reprises par plusieurs agents de son etat civil on me declare vous netes pas la seule des milliers de s12 sont errones pourquoi les agents administratifs ne sont pas mieux former pour lacvueil ? pourqupi demissionnaires devant ce cas ils en sont venu a sexprimer narqupisement et meme a me menacer de faire disparaitre mon s12 si je leur laissais et parallelement pourquoi les services admint de ma commune de naissance de mon pays navait pas de solutions semblant demontrer a mon pere par le biais du tampon consulat de metz quil etait un ignorant cet homme a eleve 7 enfants medecin directeur de lycee docteur en linguistique chef dentreprise..etc il est un homme de valeur qui a vehicule de veritables valeurs quon porte a bouts de bras fier(e)s detre algerien.A mes compatriotes et a vous tous jadrzsse ce message eclairer moi je transite desespere dans les abysses. de ladminstration securise de letat algerien pour rectifier un simple doc et ou la seule proposition quon me fait. cest detre malhonnete par une fausse declaration pour ceux qui auraient lamabilite de me repondre jadresse mes remerciements les plus sinceres.

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
18 oct. 2015 à 12:55
Bonjour,

votre message est illisible !!

Si vous souhaitez des réponses, je vous conseille de le refaire, faites un effort, de concision, et surtout utilisez la ponctuation.

Cordialement
4
probite Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 13:19
Bonjour Doris merci de votre reponse je tape sur un port miniature et je tape tres vite car les emotions me submergent de la les erreurs javoue quapres metre relu je me suis autoflagelee mais trop tard le message etait poste.
je vous resume je suis divorcee depuis 1994 en algerie jai receptionne au consulat de metz mon S12 avec la mention en marginale marie a monsieur x jai ete choque car ce mariage a eu lieu dans des conditions particulieres.
le consulat ma remi ce document S12 avec cette marginale au statt de marie au lieu de divorcee ils mont demande de retourner au service detat civil de Ain Azel ma commune de naissance pour retranscrire mon acte de divorce ( ce que javais deja fait en 1994 deposer mon acte de divorce pour retranscription a priori ils ne lavaient pas fait)et leur demander de me redonner un autre S12 corrige avec la mention en marginale divorce.La demarche a ete vaine ils ont categoriquement refuse et mont renvoye vers le consulat en France qui hier mont confirme quils ne pouvaient absolument rien faire.
Voila doris jespere avoir ete un peu plus claire et je nai meme plus dancien passeport valide pour retourner en algerie face a ce service detat civil de ma commune de naissance.
Un detail ma carte residence de 10 ans nest valable que jusquen fevrier 2016 et pour la renouveler mon passeport biometrique est obligatoire au niveau de la prefecture de briey.
Doris sachez que jai mandate mon pere pour lalgerie et ce changement de S12 et quils nont rien pu faire pour moi.
je suis desesperee et en attente dune operation tres serieuse ces problemes administratifs irresolvables sont abherents ce S12 est un document securise par letat algerien aucune administration ne peut faire quoi que ce soit pour rectifier ce faux statut marital car je suis divorcee.
Merci doris de mapporter vos lumieres!
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
18 oct. 2015 à 13:23
Je n'ai pas les connaissances pour vous aider mais avec une question mieux formulée, j'espère que vous aurez des réponses adaptées.

Bonne journée
0
probite Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 > doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
18 oct. 2015 à 14:10
Doris reportez vous pour information au lien pour mieux me comprendre car ma solution aurait du se trouver aupres de mon service detat civil de ma commune de naissance en algerie ce qui na pas ete le cas.
https://algeria-watch.org/?p=25046
0
probite Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 14:07
Pour les non inities le document s12 est la nouvelle fiche detat civil securise algerienne elle nest produite quune fois dans votre vie par letat algerien cette nouvelle fiche detat civil est le cauchemar de ladministration detat civil algerien vu le nombres derreurs et elle esr le fruit dun accord entre la France et lalgerie elle est obligatoire pour constituer les dossiers en vu de la creation des nouveaux passeports biometriques a tous ceux qui pensent avoir une solutions je vous conseille dabord de lire larticle sur ce lien.

https://algeria-watch.org/?p=25046

merci a tous
0