Réparation de la porte du garage.

NAFNAF83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - Modifié par BmV le 19/10/2015 à 13:13
NAFNAF83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 13:00
Bonjour,
mon ancien locataire (appartement + box) a été victime du cambriolage de son box.
La porte a été endommagée et des effets personnels lui ont été volés.
Mon ancien locataire à déposé plainte, puis il a déclaré cette effraction à son assurance.
Son assurance lui a remboursé 2 montants : le premier pour le remboursement de ses biens et le second pour la réparation de la porte du garage.
Cette personne a récemment quitté cette la résidence et notre appartement est de nouveau en location (avec le box).
Nous souhaitons rapidement remettre en état la porte de ce box et sécuriser la serrure.
Mais l'ancien locataire ne veut pas payer les frais de réparation alors qu'ils lui ont été remboursés par son assurance. (les frais de sécurisation restants à notre charge).
Cet appartement est administré par une "gestion locative" dans une agence immobilière.
Quels sont nos recours afin que l'ancien locataire nous reverse l'indemnisation de son assurance et que nous puissions effectuer les réparations ?

Je vous remercie par avance de vos réponses et conseils qui nous aiderons dans nos démarches.
A très bientôt, j'espère :-)

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié par Poisson92100 le 19/10/2015 à 12:40
Bonjour
Votre locataire est responsable des dégradations pendant sa location... donc de la porte cassée...quelque soit les causes
Vous l'assiignez devant le juge de proximité pour remboursment de la porte HS qui était sur son edl de départ...pas même besoin de parler de l'assurance

Une lettre au greffe avec copie de l'EDL de sortie(et d'entré,) et devis de réparation et copie eventuel RAR ou vous lui avez demandé de payer suffit

Ne comptez pas trop sur l'agence et faite vous même
Délais 3 mois pour recevoir la convocation (cela peut le faire bouger)+3/6 mois pour l'audience
0