Découvert et RSA

NtAnge Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 18:13
NtAnge Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 20 oct. 2015 à 11:23
Bonjour,

Je souhaite avoir quelques infos. Merci.

Je n'ai pas droit au découvert sur mon compte CCP car l'ayant refusé. Malheureusement, suite à une reprise sur chèque, je me suis retrouvé avec un découvert assez conséquent.

Étant au chômage actuellement et en attente d'indemnisation, peut être, j'ai proposé une solution à ma banque, c'est à dire, utiliser une partie de mes allocations dès leur virement pour pouvoir commencer à régulariser mon découvert.

Dès le versement de mes allocations, la banque a tout simplement refusé ma proposition faite jadis, elle a bien sûr pris la totalité des sommes, même si celles-çi n'arrivent pas à couvrir tout le découvert, et donc impossible de régler une quelconque facture, ni faire des courses actuellement.

je souhaite savoir si il existe une solution pour contraindre la Banque à pouvoir débloquer une partie de cette somme, qui me servira à effectuer les actes de la vie courante, étant donné que ces sommes sont des sommes insaisissables. Sachant que j'ai déjà contacter la Banque par tous les moyens, courrier, courriel, centre financier, etc...

"La dernière fois, mon interlocuteur du centre financier m'a fait savoir qu'ils ont bien reçu mes courriers mais qu'ils n'ont pas encore été transmis..."

Merci et Bonne Journée

2 réponses

Bonjour,

Prenons le problème dans l'autre sens.
Votre découvert est dû à une reprise sur chèque (manque de provision du chèque je suppose). La suite de la procédure est que votre banque vous envoie par courrier postal ce chèque.
Adressez-vous à la personne ou à l'organisme qui vous a fait ce chèque pour qu'il vous rembourse ce chèque soit de la main à la main contre remise de ce chèque, ou qu'il provisionne un montant sur son compte afin que vous représentez ce chèque ou, si rien ou refus, refaites la remise de ce chèque sur votre compte.

La banque ne vous fera pas de cadeau. Il n'y a pas eu de saisie donc la banque n'a pas à vous laisser un montant disponible. Et tant que vous serez à découvert, dans ces conditions, vous ne pourrez même pas faire un retrait pour manger.

Faites le nécessaire auprès de l'émetteur du chèque car il vous doit cet argent qui vous permettrait de subvenir à vos besoins vitaux.
0