Rembousement et Protection du consommateur.

LolauMylenium Messages postés 18 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019 - 19 oct. 2015 à 23:31
LolauMylenium Messages postés 18 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019 - 20 oct. 2015 à 09:12
Bonjour,

Je viens vous poser une question comme un appel à l'aide.
Voilà, il y a presque un an de cela, j'ai acheté un billet (un pass) pour un événement.
Je le paye et reçoit mon billet. Pas de Problème.

Seulement voilà, les organisateurs de l'événements ont changé la date de l'événement, et cette date ne me convient pas. Je ne pourrais pas y aller malheureusement pour moi. (Justificatif si besoin d'ailleurs, puisque c'est pour le travail)

Seulement, ce billet m'a coûté plus de 250€ et je ne veux pas faire une croix dessus...

Les organisateurs refusent le remboursement, sous prétexte que dans leurs Conditions Générales de Vente, il est marqué qu'en cas de changement de lieu ou de date, il n'y aura pas de remboursement. Et le pire, je ne peux même pas revendre mon billet, il est nominatif.

Je me sens comme prise en otage par ces organisateurs mafioso...

Je ne suis pas seule dans ce cas, nous sommes un peu plus d'une vingtaine de personne pour qui ça ne convient pas...

Est-ce qu'il y a quand même un moyen de se faire rembourser ? Dois-je porter plainte, seule ? tous ensemble ? Consulter un tribunal ?

Je ne suis pas une professionnelle du Code du Commerce, je m'en remet à ceux qui sauront m'aiguiller !

Merci d'avance à tous ceux qui vont me répondre !

Laure

2 réponses

Bonjour,

Contactez la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes sur l'adresse de l'entreprise qui a organisé l'élèvement.

Voyez sur ce lien :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP


Il semble que d'après le code de la consommation, il s'agissent d'une clause abusive, prétendre que l'on ne rembourse pas si l'événement change de date.

Une clause abusive est réputée non écrite, en cela elle est nulle si elle n'est pas conforme à la loi.
Après, il faut savoir la teneure de cet événement.

Code de la consommation
- Protection des consommateurs contre les clauses abusives des articles L132-1 à L132-2.
- Et des articles R132-1 à R132-2-2.

Cordialement.
1
LolauMylenium Messages postés 18 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019
20 oct. 2015 à 09:12
Ah d'accord, je me disais aussi que cela devait pas vraiment être toléré, après tout, prendre un billet pour une date, on s'arrange pour la date, ça nous regarde, mais un changement de date, ça ne plaît pas, on a tous des obligations, c'est normal de se faire rembourser...

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais regarder ça de ce pas !
0