Enfants avec un homme marié mais séparé.

Eloiselaura - 20 oct. 2015 à 13:52
 Eloiselaura - 25 oct. 2015 à 14:43
Bonjour,
Je sais qu'il y a des posts concernant ce sujets mais je n'ai pas trouvé réponses alors je me permets de venir ici pour expliquer ma situation.
Alors voilà je suis en couple avec un homme marié mais séparé. Une procédure de divorce est en route depuis déjà 3 ans à peu près. Cependant nous avons eu 2 enfants ensemble, fruits de notre amour. Je voulais savoir quels sont réellement ses droits vis à vis de nos enfants ? A t il un droit absolu sur eux alors qu'il n'est pas encore divorcé ? Suis-je la seule à avoir une autorité et de décider de tout pour nos enfants ?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
20 oct. 2015 à 13:54
Bonjour,

si votre compagnon a reconnu vos enfants communs, vous avez tous deux l'autorité parentale.

Que voulez-vous dire par "droit absolu" ?

Cordialement
2
Personne n'a de droit sur vos enfants, pas même vous, vous n'avez que des devoirs.

Quant à lui, il a effectivement l'autorité parentale comme le dit doris. Si vous pensez que le droit absolu est de faire ce que vous voulez de vos enfants comme fuir avec eux, vos vous trompez encore.
0
Eloiselaura
25 oct. 2015 à 14:43
Non je me demandais si on en venait à se séparer, si mon homme avait autant de droits et devoirs que moi sur nos enfants du fait de son divorce pas encore prononcé.
0