Le statut de Réfugié et le RSA

Drotliw - 22 oct. 2015 à 12:18
 Drotliw - 22 oct. 2015 à 13:13
Bonjour,

J'ai obtenu le statut de réfugié il y a sept mois environ. Je travaille en deux jobs à mi-temps. Voilà deux fois que je demande le RSA, et deux fois que je reçois une lettre de refus notifiant "un titre de séjour non valable". Or, mon récépissé (d'une durée de validité de 3 mois renouvelable, en attendant la délivrance d'une carte de résidence) stipule que j'ai bien le statut de réfugié.

Est-ce que le récépissé pose problème ? Dois-je d'abord avoir une carte de résident pour demander le RSA ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
22 oct. 2015 à 12:21
Bonjour,

Pour la demande de Rsa il vous faut fournir soit le récépissé de demande de titre de séjour valant autorisation de séjour portant la mention "reconnu réfugié ou admis au titre de l'asile"
OU
la décision favorable de l'Ofpra ou de la Commission de recours des réfugiés
0
Merci pour votre réponse.

Le souci est justement là : j'ai un récépissé de demande de titre de séjour portant la mention "réfugié" mais il a rejeté avec cette mention "titre de séjour non valide". Je n'y comprends rien...
0