Sortie de prison possible?

workinginie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - Modifié par pititenouette le 26/10/2015 à 12:51
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 oct. 2015 à 14:50
Bonjour,
mon compagnon a son fils qui est en prison depuis 9 mois pour séquestration et abus de faiblesse (sur personnes âgées + carte bancaire). Son jugement en correctionnelle a lieu ce jour.
Mon compagnon est convaincu q'il va sortir dès ce soir. Est ce possible d'être libéré si rapidement ?
Tout simplement que je n'en veux pas chez moi.
Merci pour vos réponses

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
26 oct. 2015 à 14:35
Bonjour,

Vous devez préserver vos enfants
Si vous êtes victime de violence de la part de votre conjoint vous pouvez appeler le 3919
Vous pourrez obtenir toutes les informations nécessaires et vous pourrez être orienter
http://www.solidaritefemmes.org/ewb_pages/l/le-3919-violence-conjugale-infos.php

Il est tout à fait logique que le père demande la garde des enfants et l'obtienne si vous persistez à rester dans cet environnement malsain.

3
workinginie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 1
26 oct. 2015 à 14:25
Lui parler ? Oui bien sûr, pour lui donner une occasion de plus de m'insulter et lever la main sur moi devant mes enfants ?
Cette famille a bafoué tous mes droits et en plus je dois encore m'incliner et dire merci ?
Vive la justice !
1
Vous êtes donc une femme battue !
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié par dna.factory le 26/10/2015 à 14:50
Si vous ne nous donnez pas toutes les informations, on ne peut pas les deviner.
Le problème n'est en aucun cas la sortie de prison du fils de votre compagnon.
Le problème est que vous êtes une femme battue, et que comme malheureusement la plupart des femmes battues, vous préférez subir.

Dans ce contexte, je peux vous prédire deux choses :
- Vous pouvez être certaine que votre compagnon va héberger son fils chez vous, et la loi ne peut rien pour vous contre ça tant que le fils n'a pas commis d'action contre vous ou vos enfants.
Et si ce n'est pas ce soir, ce sera dans 6 mois ou un an.
- Les violences dont vous faites l'objet vont empirer avec la présence de ce fils, contre vous, et contre vos enfants. Et là, la loi peut vous aider... à conditions que vous vouliez être aidée et que vous fassiez donc les démarches nécessaires.
Pour le reste, pititenouette vous a donné les liens ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6920128-sortie-de-prison-possible#6
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
26 oct. 2015 à 12:56
Tout est possible...
Si il est condamné à une peine de prison inférieure à 9 mois, ou à une peine aménagée, effectivement, il peut se retrouver libre.
Et comme il est impossible de prédire la peine qui va être donnée.

Vous n'en voulez pas 'chez vous'.
Vous habitez chez votre compagnon, ou c'est lui qui habite chez vous ?
Les parents ont obligation d'aide de leurs enfants, votre compagnon ne peut refuser d'héberger son fils que si il lui paye un logement (ou lui donne une pension alimentaire lui permettant de vivre).

Donc si vous habitez chez vous, vous pouvez imposer vos conditions.
Si par contre vous habitez chez lui, ou si le logement est à vos deux noms... Non seulement vous lui imposez du 'lui ou moi', mais en plus la loi n'est pas franchement de votre coté.

0
workinginie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 1
26 oct. 2015 à 13:03
Le logement est à nos deux noms. J'ai deux enfants en garde alternée et si mon ex mari apprend cela il me retirera mes enfants sans la moindre hésitation. je n'ai pas subir les conséquences de tout çà et mes enfants non plus !
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
26 oct. 2015 à 13:30
Donc vous avez le droit d'héberger vos enfants, mais pas votre compagnon ?
bonjour l'équilibre...
Comme indiqué plus haut, vous faites du 'lui ou moi'
Êtes vous sur de gagner à ce jeu ?

Avez vous au moins parlé avec votre compagnon de cette situation ? ce que lui veut faire ?
Si lui veut héberger son fils, vous n'avez aucun recours légal pour l'en empêcher.
0