Annulation hotel

Wanaabs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 26 oct. 2015 à 22:44
Wanaabs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 28 oct. 2015 à 17:34
Bonjour,

Nous avons tenté de réserver une chambre via booking.com dans un hôtel en Italie avec mon ami mais la carte de crédit n'a pas pu être débitée initialement pour une raison inconnue. N'ayant pas de nouvelle nous avons réservé une autre chambre ailleurs mais voilà que le premier hôtel nous débite 17 jours après la demande initiale. Est ce légal?Nous avons fait une demande d'annulation et remboursement avec toutes les explications que je vous joins qui s'est soldée par une refus. Qu'en pensez vous? Nous ne pensions pas que cela était possible...
(nous pouvons aussi joindre des copies des mails du 30 sept si besoin)


Voici notre courrier de réclamation :
"J'ai tenté de réserver le 30 septembre 2015 par le biais de votre site, une chambre à l'Hotel X du 19 au 22 novembre 2015. Cependant, le même jour, le 30/09/2015, j'ai reçu un mél de votre site ainsi que du site de l'hotel X que je vous fais suivre.

Ces courriels mentionnent que le paiement a été rejeté du fait d'une "carte de crédit refusée". Il est alors noté par la suite, et clairement, que cette réservation est conservée pendant 24h, mais pour la conserver, "il faut renseigner les coordonnées d'une carte de crédit valide sous 24h".

Mon compte étant crédité de la somme le 16 octobre 2015,je n'ai pas compris pourquoi ma carte a été refusée, et n'ayant pas d'autre carte de crédit, j'ai considéré que
cette réservation était annulée au terme des 24 heures que vous mentionniez. Certes, il est indiqué (en bien plus petit en dessous) que cette réservation est maintenue s'il
ne m'ait pas envoyé de mél d'annulation. Mais il ne m'a été envoyé ni de mél de validation ou d'annulation de la réservation.

D'autre part et toujours le 30 septembre 2015, j'ai reçu un mél l'hotel X, ci-joint, où il est noté "I would need a new credit card to confirm your reservation", ce que je n'ai pas joint et par conséquent, cette réservation n'a pas été confirmée.

Pour finir, je précise, que je n'ai reçu aucun courriel de votre site ni de l'hôtel X depuis le 30 septembre, hormis un prélèvement direct sur mon compte 17 jours (le 16 octobre 2015) après la-dite tentative de réservation. Cette façon de procéder est incompréhensible et je ne pensais pas qu'il était possible de prélever sur un compte 17 jours après avoir renseigné mes coordonnées bancaires d'une réservation n'ayant a
aucun moment été confirméé. Je demande par conséquent une annulation et un remboursement de la somme totale de .... d'autant que j'ai pris d'autres dispositions entre temps."

2 réponses

lauritahiti Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
26 oct. 2015 à 23:25
Avec booking.com faut se méfier. J'ai réservé une chambre proche de Disneyland le 19/09 , la réservation était maintenue et confirmé jusqu'au jour j...sauf qu'a mon arriver (avec mes 4 enfants, en plus a 21h30), l'hôtel nous dit que la réservation a été annulé par le site de booking.com
Heureusement qu'a l'accueil, la nana était super sympa, elle a pu nous avoir une chambre et au même prix que j'ai réservé...quand vous pré-réservé sur booking, n'entré pas votre CB habituel mais demander à votre banque une CB prépayée (rechargeable par vous même), la vous pouvez être sur de réservé sans que booking vous prélève.
Avant de réserver, lisez bien dans information importante...j'espère que vous avez pu avoir une réponse...
0