Renoncer à mon droit parental

Résolu
julievivi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - Modifié par pititenouette le 27/10/2015 à 10:36
julievivi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 12:40
Bonjour,
je vous explique la situation rapidement...
Voilà cela fait 16 ans que mon conjoint se bat pour faire valoir ses droits de père. 16 ans que son ex femme le traîne au tribunal. Voilà dernier jugement ; droit de visite les semaines paires au domicile du père et moitié des vacances scolaires. Mais elle refuse que sa fille vienne à la maison et sa fille qualifie son père de géniteur...(super!!!). Il a payé la pension jusqu'en avril dernier mais elle n'encaisse pas les chèques. Aujourd'hui elle porte plainte pour non paiement de la pension alimentaire!
Ah oui il faut savoir qu'elle a reconnu l'enfant avant la naissance et que mon conjoint avait été surpris au moment de la reconnaître. Elle porte donc le nom de la mère en premier et normalement le nom de son père en deuxième, je dis normalement car le nom du père n'apparaît sur aucun autre document que l'état civil. Aujourd'hui mon conjoint n'en peut plus, on a deux enfants ensemble et il souhaiterait ne plus servir de rente mensuelle à son ex femme, il veut plus avoir de droit sur sa fille (droit parental qu'il n'a jamais eu d'ailleurs). En outre,il veut plus se battre pour sa fille qui ne souhaite pas le voir. Que Faire svp??

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
Modifié par pititenouette le 27/10/2015 à 10:30
Bonjour,

A chaque fois que votre conjoint ne peut exercer son droit de visite et d'hébergement il doit le signaler.
Car si son ex est capable de ne pas encaisser les chèques de la pension pour le faire saisir, elle est tout à fait capable de faire une main courante à chaque fois que le père n'exerce pas son DVH.
Elle pourra demander une augmentation du montant du fait qu'elle est seule à prendre soin de son enfant!

Pour la pension alimentaire, elle est saisi directement depuis avril? ou votre conjoint a cessé tout paiement?

Pour les DVH, il faut qu'il impose son droit .

Sa fille veut savoir à quel point son père tient à elle? Il demande la garde de sa fille, puisque sa mère ne lui permet pas d'entretenir une relation père-fille .
Avoir la résidence de l'enfant nécessite de maintenir le lien avec l'autre parent.
Ce qu'elle ne fait pas.

Adressez les chèques de la pension alimentaire en recommandé ou demander un rib pour un virement , si l'huissier ne s'est pas encore chargé d'une saisie sur salaire.



@@¤°.¸¸.·'¯`» pititenouette- modérateur«'¯`·.¸¸.°¤@@
5
julievivi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
27 oct. 2015 à 12:40
Oui on sait de quoi elle est capable... Non toujours pas d'huissier en vue. il a reprit contacte avec son avocat ce matin. Merci vous pour vos commentaires.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
27 oct. 2015 à 09:41
Bonjour,

votre conjoint ne peut rien faire, même s'il arrivait à se faire déchoir de ses droits parentaux, il serait TOUJOURS obligé de lui verser une pension alimentaire.

Votre conjoint a bien reconnu officiellement cet enfant ?

L'ordre des noms ou même l'absence par exemple du nom du père au patronyme de l'enfant ne change rien aux droits pour autant que l'enfant ait bien été reconnu.

Cordialement
-1
julievivi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
27 oct. 2015 à 09:59
Oui il a reconnu sa fille officiellement. Mais sérieusement vous trouvez ça normal qu'il y est aucun recours contre l'abus de cette femme... Privé un père qui se bat depuis toujours pour sa fille, elle encaisse pas les chèques juste pour repasser au tribunal... en sachant que ça coûte une blinde à chaque fois. J'aimerai pouvoir porter plainte pour harcèlement morale.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
27 oct. 2015 à 10:01
"Mais sérieusement vous trouvez ça normal qu'il y est aucun recours contre l'abus de cette femme... "

non, je ne trouve pas cela normal. Mais je répondais juste à votre question, concernant l'arrêt de la pension.

Votre conjoint a-t-il pris contact avec un avocat ?
0
julievivi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
27 oct. 2015 à 10:29
pas depuis le dernier jugement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
27 oct. 2015 à 10:33
Prendre un avocat serait préférable si cela vous est possible.

Pititenouette vous a apporté des informations qui devraient vous être utiles.

Bon courage
0