Conversation facebook, preuve légale ?

magicienperdu - 28 oct. 2015 à 16:35
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 28 oct. 2015 à 17:12
Bonjour,

je me tourne vers vous pour une divergence d'opinions concernant une conversation facebook ...
Pour l'histoire : je devais partir en déplacement professionnel, j'avais proposé à une amie de m'accompagner afin qu'elle découvre mieux le métier dans lequel elle allait mettre les pieds (métier artistique), et je lui avais dit par le biais d'une conversation privée sur facebook que si elle devait prendre un congé sans solde, je la dédommagerais à condition qu'elle justifie de ce congé sans solde et qu'elle participe un minimum au travail qui m'était demandé.
Or elle n'a aucunement participé et m'a même laissé en plan en plein milieu de la semaine.
Maintenant elle me demande le versement de ce que je lui avais dit dans cette conversation alors qu'elle m'a certifié avoir pris un congé payé, et qu'elle n'a pas respecté notre accord.
Il n'y a pas eu de contrat officiel ou autre entre elle et moi.

Je viens donc vous demander votre avis sur le sujet et savoir si oui ou non elle peut intenter une quelconque action à mon encontre suite à ce désaccord ?

Merci d'avance de vos réponses

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
28 oct. 2015 à 16:38
Bonjour,

Qu'entendez vous par "qu'elle participe un minimum au travail qui m'était demandé".
Pour lui faire découvrir le métier artistique ? Donc travailler pour vous lors de ce déplacement?
0
magicienperdu
28 oct. 2015 à 16:42
pas travailler pour moi, mais donner un coup de main tout simplement et suivre ce que je faisais
elle n'avait aucun argent à sortir de sa poche, que ce soit pour la nourriture, le logement ou même le déplacement, or là elle n'a pas aidé à quoi que ce soit ni même été présente tout court à mes cotés
0