Arnaques chèques de banque

Résolu
Pipounet33 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - Modifié le 13 mars 2018 à 14:51
 Colas2 - 17 déc. 2015 à 14:34
Bonjour,
J'ai vendu mon véhicule il y a environ 15 jours, j'ai reçu un chèque de banque dont j'ai pris la peine d'appeler la banque qui à fait le chèque qui m'a bien confirmer que le chèque n° ....... pour la somme de 23000€ est un vrai chèque est bien était émit. J'ai donc laisser partir la voiture.
18 jours après ma banque m'appelle et me dit que le chèque est refuser car c'est un faux.
Soit disant la personne qui ma donner le chèque à soit disant fait une annulation du chèque de banque et à fait un faux la place.
Je me retrouve avec une arnaque de 23000€ et sans voiture.
Ma banque qui m'a confirmer oralement que le chèque était bon me dit maintenant qu'il est faux. Et surtout la banque adversaire dont j'ai appeler pour savoir si le chèque est bon m'avait bien confirmer à trois reprises que le chèque est bon et maintenant on me dit qu'il est faux.

Quel recours j'ai? Et que dois je faire? SVP aidez moi je suis endetter jusqu'au cou.


A plus

Alain
A voir également:

12 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
28 oct. 2015 à 20:47
Bonsoir,

Qu'une chose à faire... déposez plainte contre l'acheteur.

Mais il est certain que cela ne va pas résoudre les soucis immédiats que vous rencontrez sur le plan financier.

Cordialement
3