Annuler: congé proprietaire pour y loger un proche

Résolu
laulau - 29 oct. 2015 à 10:43
 laulau - 29 oct. 2015 à 14:20
Bonjour,
si je signifie au locataire la fin du bail pour y loger un proche et que le locataire me signifie par LRAR (pendant mes 6 mois de préavis) la fin du bail (avec demande de préavis réduit) avant la date d'expiration du bail.
Puis je revenir sur ma décision de fin de bail pour y loger un proche ?

Merci.

Bien cordialement.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
29 oct. 2015 à 10:46
bah non....
il part parce que vous lui avez demandé.
Il quitte le logement avant les 6 mois parce qu'il s'y pris à l'avance et à trouvé un appart rapidement.
Il ne vas pas rester jusqu'à la fin du bail en payant les deux loyers en même temps (et son nouveau bailleur ne va pas patienter 3 ou 4 mois).

Comme c'est vous qui avez mis fin au bail, il n'est même pas tenu à un préavis. Il l'a fait, en signalant le préavis réduit car il n'était probablement pas au courant des conditions exactes de fin de bail.
2
Oui, je comprends bien...
En fait cette situation de congé pour y loger un proche m'a été imposé par le fait que le locataire ne paye pas son loyer et que les procédures sont longues et onéreuses; le bail arrivant bientôt à expiration j'ai choisi cette solution qui ne m'arrange pas mais que je dois respecter...
Le fond de ma question est que ayant reçu une rupture de bail du locataire avant la fin du bail, puis je relouer à quelqu'un d'autre que ce proche ? y a t il un risque ? Seul le locataire est informé pour le moment.

Merci.

Cordialement.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
29 oct. 2015 à 11:28
Oui il y a un risque si vous relouez et si la personne mentionnée dans le congé n'occupe pas le logement
0