Remboursement PointWorld

Résolu
cocobef Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - Modifié le 29 janv. 2018 à 17:43
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 29 oct. 2015 à 18:13
Bonjour,
J'ai été arnaqué car CARTE POINTWORLD.COM a prélevé sur mon compte un total de 83,00 euros. Comment me faire rembourser? J'avais simplement donné mes coordonnées bancaires pour un prélevement de 5,00 euros pour un article que je n'ai jamais reçu et mon compte a fait ensuite l'objet de deux prélèvements de 39,00 euros

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
Modifié par Afrikarnak le 29/10/2015 à 18:16
Bonjour

Carabistouille classique.. Au prétexte d'une 'offre d'essai' ou d'un 'cadeau' low cost l'internaute donne ses infos CB sans prendre le temps de consulter les CGV du site. Ces CGV indiquent en petits caractères que si aucune opposition n'est formulée un abonnement suivra (Ici facturé 39.00 €).

Comme les infos CB ont été transmises volontairement tu n'es pas fondé à invoquer l'Art. L133-18 du CMF (Remboursement suite à Opération non autorisée).

Il convient soit d'interdire à la Banque les prélèvements de ce prestigieux Organisme soit de se 'désabonner' en retournant sur le site maudit (A condition d'avoir conservé les identifiants permettant d'y accéder..).

Le conseil est de ne JAMAIS fournir ses infos CB sur le Net mais d'utiliser une Carte Virtuelle à usage unique et autorisée uniquement pour le montant défini par l'utilisateur..

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6837527-demande-de-remboursement-pointworld

A+

PS: Pour un éventuel remboursement s'adresser à Point World mais on doute du résultat. De plus ce site n'est pas soumis aux lois françaises..
20