Portabilité assurance santé et prévoyance

Jyaelev Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 30 oct. 2015 à 09:30
Jyaelev Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 30 oct. 2015 à 09:45
Bonjour à tous,
...premier poste pour moi... j'avoue être un peu perdue!

...Je passe tous les détails... pour arriver à aujourd'hui:
- J'ai pris act de la rupture de mon contrat de travail suite à un jugement du Prud'homme.
- Parallèlement je suis en arret de travail jusqu'au 30 octobre.
- J'ai endez-vous le 2 novembre à Pôle Emploi.
Questions :
- Vais-je avoir droit à l'allocation chomage?
- Si non, puis-je toujours bénéficier de la portabilité de l'assurance, même si je suis demandeuse d'emploi, mais sans allocation?
- SI non,mais que dans X mois j'ai droit à une allocation, serais-je couverte pour les restant des 12 mois?
- Je viens d'apprendre que mon ex-employeur change de mutuelle, serais-je couverte quand même?

Merci à qui veut bien me répondre,

JYL

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
30 oct. 2015 à 09:35
Bonjour
J'ai pris act de la rupture de mon contrat de travail suite à un jugement du Prud'homme.
En clair, cela veut dire quoi ?
0
Jyaelev Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015
30 oct. 2015 à 09:45
Bonjour,
Suite à une procédure, les Prud'hommes ont ordonné la rupture de mon contrat de travail à la faute de l'employeur. J'ai pris act de cette rupture, en envoyant un courrier à mon employeur.
Toutefois, et j'ai oublié de le préciser plus haut, mon employeur fait appel de la décision des Prud'hommes, ce qui veut dire que le "licenciement " et suspencif, et pourait être converti en "demission" si je pers en appel !
d'où ma question pour Pôle Emploi !
0