Obligation de fournir des papiers à mon ex mari marocain

Résolu
victimeex Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 21:50
victimeex Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 5 nov. 2015 à 07:07
bonjour

mon ex-mari marocain me dit que je suis obligée de lui fournir un certificat de scolarité de ma fille pour que le consulat du Maroc l'inscrive sur son livret de famille marocain, chose que je refuse.suis-je obligée d'accepter l'inscription de ma fille française née en France (je suis également française de naissance et de parents) sur ce livret marocain sachant qu'il le possède suite à son mariage avec une marocaine et que sa carte de séjour expire en 2016?

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
5 nov. 2015 à 00:02
Bonjour,

Votre ex conjoint subvient aux besoins de son enfant?
Le jugement fixe une pension alimentaire, un DVH qu'il exerce?
Il doit probablement tenter de monter un dossier de parent d'enfant français pour rester sur le territoire français.
Et pour se faire il doit prouver qu'il subvient aux besoins de l'enfant et joue son rôle de père.
1
victimeex Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
5 nov. 2015 à 07:07
merci de votre réponse, c'est aussi ce que j'ai pensé en faisant des recherches plus approfondies carle prétexte du livret de famille marocain ne tient pas la route mais par contre c'est ce que demande le consulat de France au Maroc pour l'établissement d'une carte de séjour longue durée.encore merci
0