Travaux le week end !

jojopat - Modifié par jojopat le 5/11/2015 à 14:57
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 5 nov. 2015 à 18:22
Bonjour,
Je suis en litige avec mon propriétaire.... la maison que nous louons actuellement ne possède aucunes ventilations ! Il y a 2 an les murs ont commencé a moisire... nous avons donc averti le propiétaire qui est venu constaté et nous dire qu'il installerait une VMC... 2 ans se sont écoulé et tjr pas de vmc... nous avons refait toutes les peintures et tapisseries a nos frais et par necessité !!! A chaque appel il nous disait qu'il avait pas le materiel ou le temps pour réaliser les travaux !!! Nous lui avons donc envoyé notre préavis dernièrement et depuis ce courrier il a décidé de venir faire les travaux !!! Sauf qu'aujourd'hui nous ne sommes pas vraiment d'accord ? Ai je le droit de refuser ? peut il m'imposer une date même le week end ? il y a 2 jours de travaux et j'ai un bébé et un enfant de 5 ans... que se passe t'il pour nous ? Merci pour vos réponses... je suis désespérée

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
5 nov. 2015 à 18:22
bonjour
Ayant donné votre préavis les travaux peuvent bien attendre votre départ puisqu'ils ne présentent aucun caractère d'urgence .
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
5 nov. 2015 à 14:59
Bonjour

Avant le début des travaux, le bailleur est tenu de remettre au locataire une notification de travaux par lettre remise en main propre ou par courrier recommandé avec avis de réception.
Le locataire est tenu de permettre l'accès à son logement tous les jours
sauf les samedis, dimanches et jours fériés (à moins qu'il ne donne son accord pour que les travaux soient réalisés pendant ces jours).

-1
Merci beaucoup pititenouette pour ta réponse.... j'ai bien reçu une Lettre recommandé avec accusé de réception mais il veut venir un samedi .... je vais donc refuser !!!
0