Arrêt maladie et assurance crédit immobilier

ninette27 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 5 nov. 2015 à 21:39
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 6 nov. 2015 à 08:24
Bonjour,

Nous avons souscris un crédit immobilier avec une assurance il y 3 ans. Au moment de la souscription mon mari avait des problèmes de dos que nous avons déclaré. 1an après la souscription un cancer de la prostate a été déceler à mon mari et il a du se mettre en longue maladie. L'assurance a refusé de prendre en charge le coût de notre crédit prétextant que le cancer et les problèmes de dos déclaré au début étaient liés. Hors aucun lien. Il y a quelques mois mon mari est décédé des suites de son cancer et j'essaye mais en vain que l'assurance prenne en charge le coût du crédit. Je ne sais plus comment faire. On avait réussi à suspendre un temps les échéances mais la tout va reprendre et je n'ai aucun revenu. Est-ce normal? Comment puis-je faire me défendre? Existe - t-il des médiateurs ou autres qui pourraient m'aider. Payer un avocat et juste impossible. Merci merci beaucoup d'avance.

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
6 nov. 2015 à 08:24
Bonjour,

Effectivement mal de dos et cancer de la prostate n'ont rien à voir.

Votre époux était-il assuré à 100 % ? Etait-il en DC/PTIA/ITT avec peut-être exclusion....

Prenez avis à l'UFC de votre région, ils vous aideront dans vos démarches car les assurances rechignent toujours à rembourser surtout que dans votre cas, si DC et 100 % en assurance, la maison serait remboursée.

Ne vous laisser pas faire. Courage

Certes je ne connais pas toutes les modalités de votre contrat...

Cordialement
0