Attestation chomage SUISSE

caranec Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 06:23
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 6 nov. 2015 à 09:22
bonjour ,
il s'avere que mon employeur a mal rempli mon attestion de chomage.
il est ecrit que j'ai demisionné, mais ce n'est pas vrai .....
comment puis je faire entendre raison a mon employeur?
dois je forcement passer par les prud'hommes?
est t'il facile quand on est patron de changé un motif de licenciement?

je precise que j'ai mis 2 mois 1/2 depuis la fin de mon emploi (17/08/15)pour obtenir cette attestation, et je me demande combien de temps je vais mettre encore pour la contester.
bref merci d'avance pour vos reponses, précisions par mail au besoin.

2 réponses

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 259
6 nov. 2015 à 08:52
Bonjour,

avez-vous la preuve que la rupture n'est pas une démission?
Quel type de document votre employeur a rempli?
Avez-vous récupéré le document U1?

Cordialement
0
merci mike0638 pour la réponse rapide.
alors non aucune preuve, tout c'est fait a l'oral dans une discussion assez houleuse....

mon "employeur" a rempli le formulaire :"attestion de l'employeur internationnal" qui permet l'obtention du fameux formulaire U1, mais tant que c'est marqué dessus demission, je n'accepte pas de le signer.
car je pense c'est plus facile de contester un document " en suspens" qu'une fois le formulaire u1 établi, mais je peux me tromper.

il me dit avoir declaré ma demission, et ne plus pouvoir revenir dessus.

moi je ne comprend pas, hormis pour " me mettre dans la merde" pourquoi il me fait ca, mais ca je n'aurais pas la reponse ici lol
0
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 259
6 nov. 2015 à 09:22
Sans preuves ni témoins, votre parole vaut la sienne.... Il aurait dû vous demander une démission écrite pour éviter tout malentendu... et ceci conformément au code des obligations suisse..

Art. 3351
II. Contrat de durée indéterminée
1. Congé en général
1 Le contrat de durée indéterminée peut être résilié par chacune des parties.
2 La partie qui donne le congé doit motiver sa décision par écrit si l'autre partie le demande.


Contestez par lettre recommandée et allez voir un syndicat... De toute façon, le document U1 sera rédigé par un syndicat
0