Ais je le droit aux restos du coeur

Résolu
Monick - Modifié par BmV le 6/11/2015 à 09:21
 Coco - 2 mars 2017 à 11:49
Bonjour,

Je touche 931,49€/mois de retraite + 98,86€ d'APL, ce qui me fait un total de 1030,35€/mois
Mes charges tout confondu, s'élèvent à 882,30€/mois, sans compter la nourriture etc...
Ais je droit aux restos du coeur?

Merci de votre réponse.
Bien cordialement

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
6 nov. 2015 à 09:27
bonjour,
pour les restos :
allez les voir avec total des revenus (Chomage, CAF, salaire, Retraite etc...) et la quittance de loyer. les autres charges ne sont pas prises en compte. Pour moi pas de droit.

Cordialement
0
Marie30110 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
23 nov. 2016 à 07:27
Bonjour

Je ne trouve pas ça logique qu'ils ne prennent pas toutes les charges en considération car on les payés quand même et c'est les plus grosse factures.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702 > Marie30110 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
23 nov. 2016 à 09:19
quand vous voyez que des gens sont dans la merde parcequ'ils ont des crédits consommations pour le dernier IPAD, la dernière télé, la belle voiture.... Ce sont des dépenses qui se maitrisent... Le loyer lui est imposé.
Bonne journée
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
23 nov. 2016 à 09:19
+10
0
Coco > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
2 mars 2017 à 11:49
Bonjour, merci enfin quelqu'un qui pense comme moi Bravo maylin27 et en plus pour rajouter sur ton commentaire si ces gens-là qui bénéficie des Restos du cœur de la CAF de la Sécu etc.... je trouve que par moment grâce à notre politique française 7 lois françaises qui est très mal fait donne trop de facilité a trop de personnes pas assez de surveillance donne des choses à des gens qui ne mérite pas le bénéficier car comme tu dis c'est s'achètent les iPhone et iPad des téléphones des voitures exetera et bénéficier de tous les droits possible unimaginable alors que certaines personnes en tout cas pour moi pas pour ma part comme moi je bénéficie pas de grand-chose enfin comme je disais je ne veux pas refaire la politique mais j'ai bien aimé le petit mot que tu as laissé bonne journée
0
Coco > Marie30110 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
2 mars 2017 à 11:43
Bonjour, c'est déjà bien qu'il puisse nous aider, dans certains pays ils n'ont même pas la sécurité sociale non pas des restos du cœur ils n'ont rien ils meurent de faim et de froid nous nous avons la possibilité le pouvoir se soigner grâce à la sécurité sociale et à manger grâce au Resto du Coeur donc à partir du moment où on Libéré déjà de se boire très lourd au niveau de la santé et au niveau de la nourriture surtout quand on a des enfants je pense qu'on a pas à se plaindre au niveau des autres factures des autres dettes on arrive toujours à trouver des solutions avec les organismes et pourtant je suis la première à comprendre ce que c'est d'être dans la panade j'étais à deux doigts d'être à la rue avec ma fille je me suis retrouvé au 115 et puis à l'hôtel et puis au 115 le nouveau et heureusement pour moi ça n'a pas duré j'ai pu trouver une solution pour m'en sortir car sinon j'étais à la rue donc avant de dire que c'est dommage que les restos du cœur puisse pas payer nos factures faisons attention à nos dépenses et réjouissons mot de ce que l'on a car moi je n'ai pratiquement pas de revenu avec des enfants à charge un père un père qui ne paye pas sa pension Franck je ne vais pas détailler ma vie mais tout ça pour dire que je suis autant que vous dans une merde comme pas possible grâce au Gouvernement qui mangent sur notre dos bref je ne vais pas refaire la politique et je ne veux pas qu'on crache sur les restos du cœur car ils font tous le nécessaire pour nous aider et si jamais un jour j'arrive à m'en sortir je me ferais même bénévole car je trouve ça a vraiment formidable que des gens aide peu de gens donnent de son temps pour les personnes dans la difficulté merci les restos du cœur merci à tous les bénévoles
0