Litige après vente véhicule d'occasion

Résolu
dan0808 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 23:42
nepsy02 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 1 mars 2016 à 15:52
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai vendu mon véhicule golf 3 avec le ct ok en août 2015. Le lendemain après 200km de route l'acheteur m'appelle en me disant qu'il a constaté plusieurs anomalies (roue arrière qui bouge, corrosions, peinture qui change de couleur) il me demande de lui remboursée le véhicule et de faire moi même les kms pour allée la récupérer. Ce que je n'ai pas fait.
Ensuite il m'envoie un courrier en recommander dans lequel il me menace de faire appel à son assurance juridique pour vice cache.
Maintenant début novembre je reçois un courrier d'un cabinet d'expertise comme quoi l'acheteur avait fait appel à eux et que le véhicule que j'ai vendu est dangereux à la circulation. L'acheteur mentionne que la roue est rester freinée et qu'il n'y a plus de frein sur la voiture hors il ne m'a jamais parlée de ceci même sur son courrier.

Je suis convoquée à la contre expertise fin novembre hors je n'ai pas d'assistance juridique et aucun moyen de payer un avocat ou un expert pour m'y rendre. Je voudrais savoir les risques que j'en cours si je n'y m'en rends pas et les risques auxquels je m'expose sur cette affaire.

Le véhicule à été vendu 1650€ carte grise barrée avec la mention "vendu dans l'État" et avec le ct ok.

4 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
6 nov. 2015 à 23:54
Bjr, la vention "vendu dans l'état" ne vaut absolument rien.Néanmoins, vous avez vendu avec un ct de - de 6 mois, vous etes donc couvert.La garantie entre particulier n'existe pas.
L'expertise a laquelle vous etes convié n'a aucune valeur, seule une expertise judiciaire(nommé par le tribunal) coûtant un bras et prenant au mieux des mois pourrait vous forcer a quoi que ce soit.Ce n'est pas le cas ici.Ici on est dans "la comédie", mais vous ne pouvez pas lui en vouloir d'essayer, ca ne lui coute surement rien!Dormez tranquille.....
1
dan0808 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
7 nov. 2015 à 00:09
Merci de votre réponse... J'ai appelé l'expert des la réception du courrier et celui ci me fait peur il me dit que je suis complètement en tord et me parle comme de la mer** au téléphone pour lui son client a tous les droits... J'ai donc rappeler l'acheteur qui m'a dit qu'il demanderait des dommages et intérêts etc
Quelle est la meilleure solution que je laisse couler et attende le rapport de la contre expertise ou que je trouve 1650€ de suite et que je lui rembourse le véhicule...
J'ai rendez vous avec un avocat pour que celui ci m'explique clairement ce que je risque (même si au téléphone il m'a clairement dit que je ne risquais rien que même s'il allait jusqu'au tribunal je gagnerais haut la main mais j'hésite vraiment à prendre le risque... Sachant que la voiture tout ce dont il me parle je n'en ai clairement jamais eu connaissance lorsque je l'avais en ma possession
0
Bonjour,

Snocky se rappelle de mes réponses..c'est bien.

Le contrôle technique avait moins de 6 mois ?

Que mentionnait il ?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
7 nov. 2015 à 10:59
oui marley, vous etes pour moi (et pour nous tous), comme un phare dans la nuit.
0
Marley > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
7 nov. 2015 à 11:03
Une chance pour les internautes..tes connaissances en droit sont plus que limitées.
0
dan0808 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
7 nov. 2015 à 13:21
Alors oui il avait bien moins de 6mois. Et je ne sais plus ce qu'il mentionnait exactement et bien évidemment je n'en ai pas fait une photocopie
0
Marley > dan0808 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
7 nov. 2015 à 13:22
Y avait il obligation de contre visite ?
0
dan0808 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
7 nov. 2015 à 13:25
Non non aucune obligation de contre visite elle avait le contrôle technique moins de 6mois avec le papillon sur le pare brise bien sûre !
0
L'expert vous met la pression, c'est normal il est payé par votre adversaire.

Envoyez un recommandé à l'expert, lui indiquant que vous ne participerez pas à cette comédie, que votre véhicule était passé au contrôle technique sans contre visite.

Je vous assure que l'affaire va en rester là, s'il venait à l'idée de votre acheteur de demander une expertise judiciaire par Avocat et tribunal, il lui en coûterait plus que le prix du véhicule, procédure très longue, véhicule immobilisé tout le temps de la procédure et aucun démontage ne doit avoir été fait.

Vous voyez vous n'avez aucun risque.
0
dan0808 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
7 nov. 2015 à 13:51
Je vous remercie de votre réponse ! Cela me rassure on verra bien ce que ça donne. Je vais faire ce que vous me dites et en attendant jattends mon rendez vous avec l'avocat pour voir ce qu'il me conseille ! Merci beaucoup
0
nepsy02 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
1 mars 2016 à 15:52
Comment s'est terminée votre affaire du coup ? Merci d'avance, ça me serait utile ! :)
0