Convocation Tribunal

Résolu
thymeo19 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - 7 nov. 2015 à 11:35
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 7 nov. 2015 à 13:37
Bonjours a toutes et a tous, voila je vers vous raconté ma petite histoire et vous posé mes questions après.

Voila vers le 20 juin 2015 je suis rentré chez mes beau-parents comme un jours normal, de la ils mon regardé et mon dit
- " Il faut qu'on te disent qu'elle que chose. ", J'ai dit
- " dites moi ", et il mon dit,
- " tu n'est pas au courent ? " je leurs est dit,
- " non, que ce passe t-il ? " il mon dit,
- " Voila ta maman était en soirée chez des amis a elle et ils avait bue, tes petit frères et soeurs y était également et en pleine nuit un de tes frère ces réveiller et a vue un des amis a ta mère faire des attouchement sur ta petite soeur de 6 ans. " Au début je n'est pas réalisé et n'est pas réagis,ensuite je leurs est dit,
- " On sait ces qui ? ", il mon dit
- " Oui, ces J***** L*******. "

Je n'est plus rien dit et j'ai était demandé un vélo a mon beau-père, j'ai dit que j'allais voir un amis, ce qui était le cas.

J'ai était voir mon meilleure amis et je lui est dit ce qu'il ce passé, il a vue rouge mais plus vite que moi.
Lui et moi nous avions décidé d'allé chez l'accusé concerné pour régler sa.
Arrivé l'à bas j'ai mon coeur qui ces accéléré et mon stresse qui monté. Je commencé a m'énerver et je m'y attendait pas.

Mon meilleure amis a toqué et personne ne répondait, on a fait le tours et ils était a 4 dans la cour a ce faire un barbecue. Mon petit frère nous a rejoint, il avait 10 ans je l'est est appelé et j'ai regardé mon petit frère et je lui est demandé qui était le coupable de ce qu'il avez vue. Il me l'a montré en pleurant et le gars a parlé en disant le contraire hors qu'on lui avait encore rien dit.

J'ai dit a mon petit frère d'allé rejoindre ma petite amis et une foi que il était partis j'ai crié en appellent le gars accusé pour qu'il sorte de sa maison, il me juré qu'il n'avait rien fait.
Mon meilleure amis ces énervé et a lancé un genre de galler blanc dans sa tête de 5cmX4cm un peut prêt,Il avait une égratignure sur la tête.

Moi en voyant qu'il ne voulait pas sortir de chez lui, j'ai dit a mon meilleure amis de me suivre pour allé devant la maison, j'ai pris une barrière en métal de déviation de route et je m'en suit servit pour défoncée la porte, a l'intérieure ils ont entendu et on pousser la porte a 4 pour qu'on ne puisse pas rentré. Je ne me contrôlé plus mais vue le bordel qu'on fessait j'ai réagis et je me suit dit que la police n'allé pas tardé a arrivé donc je me suis calmé et au moment de partir, la police arrivé. Je n'est pas voulu agavé le cas en fessant un délie de fuite donc je suis resté et me suis laissé faire contrôlé. J'ai expliqué ce qu'on a fait et j'ai expliqué pourquoi, la police a pris nos noms et prénoms.
Qu'elle que semaine plus tard j'ai reçut une convocation ainsi que mon meilleure amis, on a était interrogé et on a passé 10 Heures en garde a vue ?

J'ai demandé au policier ce qu'ils avez entendu sur l'affaire de ma petite soeur et ils mon dit qu'il est accusé et que sont jugement seras quand il vas recevoir sa convocation ainsi que la police, en attendant il est en liberté conditionnelle et protéger judiciairement a sa demande.

Nous notre audience ce passent au tribunal de Avesnes (59 Nord) le Vendredi 13 Novembre 2015.

Vous qu'auriez vous fait ? ai-je raison de ma réaction ?
Qu'es que on risque ? alors que j'ai fait aucun délies depuis mes 18 ans a aujourd'hui ? Hors mes bêtise de jeunesse étant mineure ?

Trouvé vous normale qu'on soit jugé et punis alors que lui est tranquille chez lui et protégé ?

Merci de laissé ce que vous en pensé.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 7/11/2015 à 13:37
Bonjour,

Oui, vous serez effectivement inquiété et lui également pour ce qu' il a fait.

Non, en France, on ne fait pas justice soi même, ce n' est pas autorisé et quand on le fait on en subit effectivement les conséquences.

Oui, chaque personne qui découvre une quelconque horreur de comportement ressent l' envie profonde de faire sa justice. mais vous voyez un peu ce que cela pourrait donner, si tel était le cas ???

Il y a des lois, et même si elles ne sont pas toujours adaptées et qu' elles induisent parfois ou souvent un véritable sentiment d' injustice et de révolte, il faut tout de même s' y soumettre.

Ne pas s' y soumettre, est nuisible à son auteur, mais ce qui est plus grave ... peut parfois être profitable à l' autre ! ! ... Ce qui est tout aussi déplaisant d' ailleurs.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
Bonjour,

Depuis quand fait on justice soi-même ?
0
thymeo19 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
7 nov. 2015 à 12:04
Depuis que la vrai justice ne s'en occupe pas et préfère allé choper des petit branleur qui foute le feu a des poubelles.
0
Marley > thymeo19 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
7 nov. 2015 à 12:06
Vous expliquerez ça au juge, je doute qu'il apprécie.

Même si vous pensez avoir raison, vous serez condamné pour ce que vous avez fait.
0
thymeo19 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
7 nov. 2015 à 12:10
Oui je le sais et je n'en doute pas.
Mais bon, ces mieux pour les enfant que ils ce face touchait etc... Et qu'un jugement ce fait au bout de 3 ans pour un délie pareil. Alors que d'autre pour avoir volé une orange au marché ce prend directement de la prison et tout sa en 1 semaine.

Sa ne m'étonne pas que les petite a l'heure aujourd'hui ne son plus vierge a 14 ans.
Seul dieu comprendra et puniras.
0
Marley > thymeo19 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
7 nov. 2015 à 13:14
Que vient faire "Dieu" la dedans ?

Laisses la religion en dehors.
0