Comment obtenir la double nationalité Franco-Algérienne

Résolu/Fermé
Dehbidehbia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 13:53
DCI Messages postés 87136 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 20 août 2019 à 15:56
Bonjour à tous,

Je suis de nationalité française, mes parents le sont également. Mon père est d'origine espagnole et ma mère est d'origine algérienne. Ma mère est née en Algérie mais n'a pas conservée la nationalité algérienne à son arrivée en France, tout comme mes deux grands parents maternels.

Allant régulièrement rendre visite à ma famille en Algérie, je voudrai savoir si il me serait possible d'obtenir la double nationalité franco-algérienne en vue de ma situation ? Si oui, je pourrais alors obtenir un passeport biométrique et m'éviter à chaque fois le prix et les démarches d'obtention du visa...

J'ai tenté de me renseigner auprès du consulat, sans succès (ils sont injoignables), et j'espère que quelqu'un aura l'amabilité de m'éclairer un peu.

Je vous en remercie d'avance !

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
8 nov. 2015 à 03:52
Bonjour,

Avez vous un document officiel, qui indique que votre mère ne possède plus la nationalité Algérienne ?

cordialement
7
Bonjour,

La double nationalité n'existe pas, nous avons une nationalité opposable à un État-nation, l'on ne peut pas en opposer 2 en même temps.

Le mot exacte est : deux nationalités, et non double !
L'on utilise ou l'une, ou l'autre, pas les 2 en même temps, ce que signifie : Double, en même temps !

Faire usage de la nationalité algérienne pour entrer sur le sol algérien est un risque dangereux ; tout ça pour ne rien payer et autres commodités.

Avec la nationalité algérienne vous entrez sur le sol de votre pays qaund vous passez la frontière algérienne.
Entrer dans un pays avec une nationalité, une seule et non 2, ni une double, c'est revendiquer cette nationalité, c'est l'opposer à ce pays, ainsi, si vous avez des problèmes vous ne pourrez pas faire appel à l'État-nation Français pour vous secourir.

Prison, dictature, peine de mort, mariage forcé, etc.

Vous n'avez plus la protection consulaire.

Cordialement.
-1
C'est très comlet
0