Puis je déposer plainte pour menace verbale

Alexandre - 8 nov. 2015 à 02:48
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 9 nov. 2015 à 09:04
Bonjour,

Alors voilà, je vais vous expliquer la situation.
Hier soir je me suis engueuler avec ma soeur, on en est venus au mains et je lui ai mit UNE claque

Pour en venir au fait, elle est partie se plaindre à son copain, qui m'a attraper ce soir en venant chercher ma soeur. Il a dit que si je la tape à nouveau, il "n'hésiterais pas à me démonter"

Ma question est, puis-je porter plainte, ou bien déposer une main courante contre lui, en cas "d'assurance" (si je puis dire) en cas d'exécution de ses menace ? (sachant que je ne l'ai pas provoquer, je lui ai juste dit que ce ne sont pas ses affaires)
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 8/11/2015 à 09:25
Bonjour,

Foutez la paix à votre soeur, vous n' aviez surtout pas à lui mettre une claque! par ce fait là, vous êtes déjà en tort !

Réglez vos affaires de gamins entre vous et dites vous bien que les tribunaux ont autre chose à faire que d' entendre les pleurnicheries de ce style.

Donc, aucune possiblité. Sans compter que pour les vraies menaces,il faut des PREUVES.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
2
Bonjour,

Oui, vous pouvez déposer une plainte !

Quand bien il y ait une intervention hystérique d'autres intervenants, étant donné qu'ils ne savent pas les raisons de la claque et que le code pénal est clair, qu'il y a des atténuations de la responsabilité pénale en cas de provocation.

Donc, votre plainte ou main courant doit être déterminée par ce qui vous a poussé à gifler votre soeur, si c'est par bus d'autorité sur elle ou pas.

Mais est-ce que ce type d'histoire de famille se règle de cette manière ?

Cordialement.
-1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > Lucifer archange déchu ou déçu
9 nov. 2015 à 09:04
votre plainte ou main courant

1/ D' abord, on dit main courante

2/ Il n' y a pas de " ou " ... Car une plainte et une main courante, ce n' est pas la même chose !!!!!

juste le plaisir de semer la pagaille l' ancienne sorcière, et autres pseudos ....
-3