Annulation du reglement dans un lotissement

montagne - 9 nov. 2015 à 10:39
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 12:29
Bonjour, ma soeur et moi-meme sommes proprietaires de garages (boxes) a usage locatif dans un lotissement situe pres du centre ville d'Annemasse en Haute-Savoie.Ce lotissement comprend des garages en surface,deux maisons a usage d'habitation et un chemin avec servitude de passage.Nous sommes six colotis.De nombreux promoteurs nous ont contactes pour acheter la totalite du lotissement et realiser un programme immobilier.Les six colotis sont disposes a vendre mais deux d'entre eux demandent une somme exorbitante pour leur propriete ce qui bloque la vente depuis plusieurs annees.Une personne m'a dit que la loi Alur de 2014 permet desormais aux quatre colotis (dans ce cas present) de vendre leurs parcelles sans l'accord des deux autres et donc d'outrepasser le reglement actuel du lotissement.Qu'en est-il exactement?Merci de me repondre.Au revoir.

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
Modifié par Xavier92100 le 9/11/2015 à 12:30
Bonjour
La loi ALUR permet en fait de modifier les reglement de copro sans avoir l'unnamité des personnes qui soient pour...

Je pense (?) que dans votre cas cela permettrait de mettre fin à la copro (ou d'en exclure les deux opposants) - les quatre qui le veulent pourraient alors vendre (mais sans que les deux autre n'y soient obligé)...donc peut d'intéret pour des promoteurs intéressés par le tout
0