Garde partagée/alternée chien

Ghost - 9 nov. 2015 à 20:06
no31700 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 10 nov. 2015 à 21:07
Bonjour,
Je me suis séparé de ma compagne récemment et nous avions un chien depuis 8 ans (Vegas, un Jack Russel de 8 ans).
Lorsque nous avons eu notre chien, nous n'étions étudiants et rien entre nous était officiel. Nous nous sommes pacsés depuis. L'animal étant a son nom à elle (car on ne peut mettre qu'un seul nom sur les papiers) et aux vus des évolutions récentes de la conditions des animaux, je me demandais si j'aurais pu réclamer une garde alternée? Car elle ne veut absolument pas que je le revois.
D'avance, merci pour vos réponses.
Thomas.

1 réponse

no31700 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
10 nov. 2015 à 21:07
Bonsoir,
vous auriez pu demander une garde alternée dans le cas ou vous auriez eu des enfants la justice pensant qu'une séparation supplémentaire serait trop douloureuse pour l'enfant. Cependant si ce n'est pas le cas je pense hélas pour vous que cette demande aurait été infructueuse sauf si les conditions de vie de votre chien étaient déplorables chez elle. En effet malgré l'évolution de la condition des animaux de compagnie c'est le nom du propriétaire officiel de l'animal qui en a la garde exclusive.
0