A qui incombe les travaux? propriétaire ou locataire

Résolu/Fermé
darmon - 10 nov. 2015 à 19:33
 darmon - 12 nov. 2015 à 10:34
Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement.
Quelques carrelages de la salle de bains se décollent.
le volet de la fenêtre ne fonctionne plus.
Un radiateur à été enlevé laissant les fils, il faudrait le sécurisé.
Le joint du robinet du cumulus est défectueux.
Le radiateur électrique ne fonctionne plus.

A qui incombe ces travaux au locataire ou au propriétaire ? Y a t-il une participation du locataire.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
A voir également:

7 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 349
10 nov. 2015 à 20:10
bsr

Quelques carrelages de la salle de bains se décollent.
c'est a votre charge

le volet de la fenêtre ne fonctionne plus.
volet battant ou sur axe ? electrique ou pas ?

Un radiateur à été enlevé laissant les fils, il faudrait le sécurisé.
par qui a été retiré le radiateur ?

Le joint du robinet du cumulus est défectueux.
a votre charge

Le radiateur électrique ne fonctionne plus.
si le radiateur est hs, a votre charge
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
10 nov. 2015 à 19:51
Bonjour


Je suis propriétaire d'un appartement.
Quelques carrelages de la salle de bains se décollent.
le volet de la fenêtre ne fonctionne plus.
Un radiateur à été enlevé laissant les fils, il faudrait le sécurisé.
Le joint du robinet du cumulus est défectueux.
Le radiateur électrique ne fonctionne plus.


A qui incombe ces travaux au locataire ou au propriétaire ?

Vous attendez quoi pour faire les travaux ?

++


0
C'est un renseignement que je demande et non pas des réflexions, vous devez être locataire !!!!!!!!!!!!!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349 > darmon
11 nov. 2015 à 13:05
TOUT est à votre charge.

Cela coule de source.
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 349 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
11 nov. 2015 à 13:09
tout dépend, pour ce qui est du radiateur retiré et des fils non protégés, c'est a la charge de celui qui l'a retiré, donc éventuellement le locataire, mais pour le reste le proprio.

mais il faudrait aussi qu'il réponde aux questions que je lui ai posé a mon premier post
0
darmon > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
11 nov. 2015 à 14:13
Pourquoi cette agressivité ? vous avez un problème.............
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 349
11 nov. 2015 à 15:12
vous demandez des renseignements, on vous demande des compléments d'information, vous ne le faites pas, donc comprenez aussi qu'il peut y avoir un peu d'énervements.

et vous n'avez toujours pas répondu a mes questions !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
11 nov. 2015 à 13:47

vous devez être locataire !!!!!!!!!!!!!!

Votre réflexion est irrespectueuse, que je sois locataire ou propriétaire ....

Il y a une urgence pour vous de lire rapidement ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31059
 Le propriétaire doit fournir au locataire un logement décent, répondant à des critères de surface et de confort minimum et ne portant pas atteinte à la sécurité ou à la santé du locataire.
Sanctions

Si le juge constate que le logement ne satisfait pas aux normes de décence, il peut :

contraindre le bailleur à faire les travaux nécessaires,

imposer une réduction de loyer,

fixer des dommages et intérêts.

À savoir :

le locataire qui vit dans un logement indécent peut quitter les lieux sans préavis.


mais il faudrait aussi qu'il réponde aux questions que je lui ai posé a mon premier post
Va tout mettre à la charge du locataire ....

@+
0
Bonjour
Post de marchand de sommeil qui est à la recherche d'un idiot pour le lui louer, et tout remettre en état fonctionnel
Et il se garde bien de nous parler de peinture et tapisserie sans doute à refaire
0
Bonsoir, de quel droit vous permettez vous de me traiter de marchand de sommeil et de traiter les personnes cherchant à se loger d'IDIOT. Peut être vivez vous sous une tente. Bonne nuit.
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 349
11 nov. 2015 à 23:33
bonsoir

toutes ces suppositions sont faites car vous ne répondez pas au questions posées.
soit vous répondez aux questions afin que cette discussion avance ou alors je la ferme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, J'ai très bien compris les questions que vous m'avez posé et j'en ai tiré les conséquences, ce n'est pas la peine de polémiquer sur des détails.
Le sujet est clos bonne journée à tous ceux qui ont participé à ma conversation.
Cordialement.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
12 nov. 2015 à 08:54
Bonjour,
je tente une réponse ...............

Quelques carrelages de la salle de bains se décollent.
Si c'est la suite d'un mauvais entretien ou d'une fuite de la résponsabilité du locataire c'est a sa charge. Si c'est du au temps à la votre.

le volet de la fenêtre ne fonctionne plus.
Si vetusté a la votre, si mauvaise utilisation ou pas d'entretien a la charge du locataire.

Un radiateur à été enlevé laissant les fils, il faudrait le sécurisé.
A la charge de celui qui l'a enlevé.

Le joint du robinet du cumulus est défectueux.
Entretien a la charge du locataire.

Le radiateur électrique ne fonctionne plus.
Vetusté ou defectueux : a la charge du bailleur
Mauvaise utilisation (linge posé dessus etc....) a la charge du locataire.

Bonne journée

0
Bonjour, merci pour vos commentaires qui ont éclairé ma lanterne. Cordialement.
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 313
12 nov. 2015 à 09:47
Bonjour
Je suis propriétaire d'un appartement.
Depuis quand ?

Quelques carrelages de la salle de bains se décollent.
Il faut savoir le pourquoi du phénomène, ça ne se "décolle" pas "tout seul", il faut un facteur provoquant ...

le volet de la fenêtre ne fonctionne plus. manuel ou électrique ?

Un radiateur à été enlevé laissant les fils, il faudrait le sécurisé. qui a enlevé ce radiateur ? votre locataire ou le locataire précédent ?

Le joint du robinet du cumulus est défectueux. VOUS

Le radiateur électrique ne fonctionne plus. lequel? un autre ou celui qui a été enlevé ?

Cordialement
0
Bonjour, merci pour toutes vos questions, j'ai déjà répondu à d'autres internautes. J'ai bien compris toutes les réponses. Bonne journée. Cordialement. Le sujet est clos.
0