Obligation du propriétaire en terme d'isolation thermique

Najim13 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 10 nov. 2015 à 22:40
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 nov. 2015 à 23:07
Bonjour,

J'habite dans un appartement Haussmanien de 73 m2 les plafonds dans le séjour et la cuisine font environs 4m de hauteur ... J'ai des chauffages électriques mais comme vous devez vous imaginez les factures électriques gonflent à l'approche de l'hiver.

Au sol j'ai des tomettes qui sont très froide et ne retiennent pas du tout la chaleur.

L'hiver dernier on a opter pour le chauffage au pétrole mais sauf d'avoir le chauffage en face de soit la perdition de chaleur était énorme donc pas du tout de chaleur même avec quelques heures de chauffe.

Est ce que j'ai un moyen juridiquement parlant de faire isoler le sol par le propriétaire et trouver une solution pour chauffer l'appartement ?

J'avais oublié l'été très chaud et l'hiver très froid dans toutes les pièces.

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous m'apporterez

cordialement

1 réponse

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 090
10 nov. 2015 à 23:07
Bonjour,

Aucune loi, aucune réglementation ne peut obliger un propriétaire à améliorer l'isolation d'un logement mis à la location.

Désolé pour vous.
0