Signaler

Lettre d'Intention d'Achat par mail ? [Résolu]

Posez votre question sista77 257Messages postés mardi 4 mars 2008Date d'inscription 6 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 nov. 2015 à 10:21
Bonjour,
j'ai eu un coup de coeur sur une maison mais l'agent-immobilier semble vouloir vendre ce bien à quelqu'un (peut être une connaissance, un ami?). Je compte faire une offre au prix et je paye comptant, sans prêt bancaire.
A ce jour, il semblerait qu'il n'ai pas encore reçu d'offre d'achat...
je voudrait savoir;
- est ce que si je lui envoie un mail avec ma lettre d'intention (en pièce jointe) cela est valable?
- et si je ne suis pas la première à faire une offre aux prix, les vendeurs ont'ils le choix entre plusieurs offres?
- et surtout, comment m'assurer que l'agent immobilier a bien partager mon offre au propriétaires?
Je vous remercie de me partager vos connaissances!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
est ce que si je lui envoie un mail avec ma lettre d'intention (en pièce jointe) cela est valable?

Bien sur que nom, présentez vous à l'agence avec votre offre. A défaut faites la par courrier recommandé avec A.R.

si je ne suis pas la première à faire une offre aux prix, les vendeurs ont'ils le choix entre plusieurs offres?

C'est la première offre au prix proposé par le vendeur qui permet de réaliser à vente, à moins que le vendeur ait au paravent accepté un prix moindre.
sista77 257Messages postés mardi 4 mars 2008Date d'inscription 6 septembre 2016 Dernière intervention - 12 nov. 2015 à 09:20
j'ai lu qu'une lettre remise en main propre (sans preuve de remise en main propre) peut ne pas être prise en compte... la personne peut nier l'avoir eu!
hors une lettre avec accusé de réception est bien plus sure.
donc, j'ai l'intention d'envoyer le mail avec la lettre en pièce jointe et parallèlement envoyer la lettre avec AR.
Mais maintenant, mon inquiétude est d'être certaine que l'agent immobilier va transmettre mon offre d'achat au propriétaire! J'ai de réel doute sur son professionnalisme... ;-(
j'ai vraiment le sentiment qu'il veut faire sa vente avec une de ses connaissance en évinçant tous les autres...
Répondre
^^Marie^^ 115995Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 14 août 2016 Dernière intervention - 12 nov. 2015 à 10:14
j'ai lu qu'une lettre remise en main propre (sans preuve de remise en main propre) peut ne pas être prise en compte.

Suffit d'apposer sur la lettre "reçu en main propre le + signature", cela coule de source.

parallèlement envoyer la lettre avec AR.
Très bien.

Mais maintenant, mon inquiétude est d'être certaine que l'agent immobilier va transmettre mon offre d'achat au propriétaire! J'ai de réel doute sur son professionnalisme... ;-(

Au culot, en apportant une copie au propriétaire. ^^
Répondre
sista77 257Messages postés mardi 4 mars 2008Date d'inscription 6 septembre 2016 Dernière intervention - 12 nov. 2015 à 10:21
Oui, j'y ai bien pensé d'y aller au culot! ;-)
Mais j'ai peur que l'agent immobilier le prenne mal et qu'il raconte des bobard au vendeurs pour l'influencer et que ce dernier choisisse de vendre son bien à l'autre acquéreur potentiel...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour

- est ce que si je lui envoie un mail avec ma lettre d'intention (en pièce jointe) cela est valable?
Oui, cela prouve votre engagement. Et cela a une valeur juridique.
http://www.symantec.com/region/fr/resources/email.html
D'autre part, Avec ou sans signature électronique, un e-mail peut dans certains cas avoir la même valeur juridique qu'une lettre écrite.

++
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour

Pour plus de sureté :
Envoyez votre offre par LRAR .
Sachez toutefois que le propriétaire pourra toujours choisir entre les offres présentées et que vous ne pouvez pas être sur ,sauf si vous pouvez contacter directement le propriétaire,que votre offre sera présentée par l'agence.
sista77 257Messages postés mardi 4 mars 2008Date d'inscription 6 septembre 2016 Dernière intervention - 12 nov. 2015 à 10:05
Merci relou!
je vais envoyer la lettre par la poste en AR en plus du mail...
bien entendu, je n'ai pas le droit de contacter directement le propriétaire selon le bon de visite signé lors de la visite de ce bien...
de toute façon, je n'ai pas ses coordonnées.
donc je n'ai plus qu'a espérer que l'agent immobilier fera son travail de façon professionnelle!
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une