Relation virtuelle entre mineur et majeur

Résolu
Grunlek Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - Modifié par Grunlek le 12/11/2015 à 19:24
Grunlek Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 13 nov. 2015 à 09:19
Bonjour,

J'ai 38 ans, et je suis un grand fan de jeux-vidéo en ligne (j'y passe le plus clair de mon temps). Du coup, il est fréquent d'y croire des mineurs.
Il y a 15 jours, un jeune de 12 ans avec lesquels je joue depuis plusieurs mois se confie à moi à propos de harcèlement sur le chemin de son collège et au collège.
A priori, ni ses parents, ni sont grand frère ne sont au courant de ce harcèlement.
Je lui ai suggéré de contacter le 3020, mais il semble avoir peur de le faire.
Il me dit vouloir agir et je lui propose mon numéro de téléphone pour en parler plus facilement avec lui et surtout j'avais peur qu'il fasse une bêtise.
Assez rapidement une relation de confiance, voire intime se crée entre nous. Je m'efforce de lui donner confiance en lui en le complimentant et lui exprimant de l'affection.
Ses parents ont interprétés mon abondance d'affection comme de la pédophilie et m'ont menacés de porter plainte.
J'ai tenté de leur expliquer la situation comme je viens de le faire, ils ne veulent pas admettre que leur enfant est en difficulté et qu'il a besoin d'aide et d'attention.
Du coup, j'ai accepté la demande des parents de couper tout contact avec lui. Je leur ai même proposer de me donner leur numéro de contact au cas où il revenait se confier à moi. Mais, ils n'ont pas acceptés.

Mes interrogations :
=> Comment doit-on agir dans ce type de situation ? Aurai-je du contacter le 3020, moi-même ? et dois-je le faire s'il revient vers moi ?
=> Qu'est-ce que je risque si les parents portent réellement plainte ? Suis-je aller trop loin dans l'aide que j'ai voulu lui apporter ?

Je n'ai pas eu d'échanges avec lui d'ordre pornographique et je n'ai jamais eu de contact physique avec lui (il vit dans le nord et moi dans le sud). Mais, cette histoire me mine le moral. J'ai peur de jouer à nouveau en réseau et que cette situation se reproduit. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
A voir également:

1 réponse

Grunlek Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
13 nov. 2015 à 09:19
Bonjour,

Ce message pour dire que j'ai eu ma réponse.
Ne plus communiquer mon numéro à un mineur croisé sur Internet.
Demander à parler aux parents si je crois l'enfant en danger.

Dans tous les cas, j'ai pris la résolution de ne plus communiquer via les jeux en réseau dès que j'ai connaissance de l'âge de mon interlocuteur et qu'il est mineur. Cela m'évitera de me retrouver à nouveau confiant et de me mettre en danger.

Cordialement
0