Mariage refusé par la mairie ?

Nathalie - 12 nov. 2015 à 13:17
 Nathalie - 12 nov. 2015 à 16:17
Bonjour,

je ne sais pas vraiment si je peux poster ça sur cette catégorie mais je tente.

je suis étudiante et j'habite en résidence étudiante, depuis 3 mois j'héberge mon copain puisqu'il n'a plus d'appartement en attendant d'en trouver une nouveau.
Selon le règlement de ma résidence je ne suis pas autorisée à héberger une 2ème personne. Or, aujourd'hui nous avons décidé de nous marier, et la mairie nous demande des justificatifs de domicile, serait-il possible que la mairie nous refuse notre dossier de mariage si elle apprends que nous avions vécu ensemble bien qu'on ai eu pas le droit ?

En vous remerciant en avance.

2 réponses

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
Modifié par Xavier92100 le 12/11/2015 à 14:48
Non la mairie ne refusera pas (une attestation d'hébergement de votre part fera l'affaire) mais officiellement il vit ou votre copain ? domicilié chez ses parents ?

Vous etes sur que c'est raisonnable de vous marier à votre age et avec un garcon qui n'a pas l'air d'avoir une situation tres stable/sécurisante ?

Vous risquez de vous faire virer de votre résidence tot ou tard !
0
Bonjour et merci pour votre réponse.

la famille de mon copain est décédée depuis peu, (raison pour laquelle il n'a plus de "chez soi"). Il était auparavant militaire et vivait en caserne, plus tard il a démissionné et a voulu vivre avec sa mère, or le drame est arrivé.
Du coup je l'héberge suite à ça. Il n'a pas encore de domicile mais a un travail raisonnable en CDI.
Nous avons 24ans, nous avons donc à peu près "l'age du mariage".

Oui nous risquons de nous faire virer, c'est pour ça qu'on essaye de trouver un appartement ailleurs, mais pour le moment le problème se posait au niveau de la mairie avec ma résidence je pourrai peut être leur expliquer la situation au cas ou si on nous demande quoique ce soit ..

En tout cas merci pour votre réponse rapide !
0