Dégradation du mur due aux racines

synou60 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 12 nov. 2015 à 18:23
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 12 nov. 2015 à 18:37
Bonjour,
Voilà mon soucis, un matin on a retrouvé une partie du mur mitoyen écroulé. En regardant de plus près il s'avère que les grosses racines venant de chez la voisine se sont infiltrés dans le mur (en pierre) et on finit par le faire ébouler.
Je suis allée lui faire constater les dégâts, je précise que cela fait 5/6 ans que tous les ans je vais la voir pour qu'elle entretienne son lierre qui abime le mur.
En regardant sur le net je m'aperçois normalement les frais sont partagés sur un mur mitoyens SAUF si la dégradation du mur est due à un seul d'entre eux, qui en supportera alors la charge (c'est le cas, par exemple, si ce sont les racines de son arbre qui ont abîmé le mur).
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait? Existe t-il une loi ou texte officiel?
Merci d'avance

2 réponses

bonjour, il est bien évident que si c'est les racines de son lierre qui ont abîmé le mur, c'est à elle de payer.
Regardez si vous n'avez pas l 'assistance juridique avec votre assurance habitation, justement c'est destiné pour les litiges entre voisin.

S'il faut faire des frais de justice, ils vous seront remboursés.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
12 nov. 2015 à 18:37
Faites constater par un huissier
0