Saisi de mon colis de médicaments à la douane.

cycyles - 16 nov. 2015 à 12:47
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 16 nov. 2015 à 14:32
Bonjour,
j'ai commandé 90 cachets de stilnox (zolpidem) (somnifères) sur un site de vente en ligne de médicaments.
un colis provenant d'Inde a été envoyé. Evidemment, il a été saisi par les douanes qui sont en train d'analyser le colis.
je voudrais savoir ce que je risque? prison? perquisition de la police?
Je précise que je suis atteint de bipolarité et je suis dans une phase dépressive, donc cette attente de savoir ce qu'il va se passer est en train de me rendre fou....
Je sais que je suis particulièrement stupide d'avoir fait ça... mais l'addiction me fait faire des choses irréfléchies.
J'attends vos conseils et réponses avec le plus grand plaisir.
SVP ne m'enfonçais pas plus que je ne le suis maintenant, je sais que c'est particulièrement stupide :(
bonne journée à vous Tous.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
16 nov. 2015 à 13:16
au minimum : destruction du produit sans possibilité de remboursement
Probablement une amende.
Si les quantités sont jugées incompatibles avec une consommation personnelle (c'est limite), et donc que la police estime que vous êtes revendeur... là, ça peut se traduire par des peines de prison (avec ou sans susrsis).

mais l'addiction me fait faire des choses irréfléchies.
Y compris acheter des produits dont vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'ils contiennent...
Au mieux, cela peut être des excréments (au sens propre), au pire, cela peut être des produits mortels pour vous.
0
J'ai de quoi prouver que c'est pour une consommation personnelle (j'en consomme 2/j avant j'étais à bcp plus) en aucun cas c'est pour dealer. J'ai appelé la douane qui me dit "un avertissement ou une amende".... Je ne pense pas aller en prison pour ca...
Bah qui vivra verra
0