Signaler

Rattachement obligatoire à la fibre [Résolu/Fermé]

Posez votre question Question.com 28Messages postés jeudi 7 août 2014Date d'inscription 19 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 déc. 2016 à 18:57
Bonjour,

Je m'apprête à déménager et mon nouveau logement (comme l'actuel) est raccordée à la fibre.
Je ne souhaite pas souscrire à la fibre mais le conseiller m'affirme que je ne peux pas faire autrement, et que bien entendu, cela engendre un coût supplémentaire de 5€/mois...

Est-il vrai que je suis obligée de souscrire à la fibre et donc de supporter ces 5€/mois en plus? Cela ne me semble pas tout à fait normal car on force le client à adhérer à un service qui n'est qu'accessoire...

Merci à vous
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour
Le commerce c'est l'acceptation par les deux parties...s'il exige la fibre dans votre contrat pas d'autre solution que de chercher un autre fournisseur...
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Existe-il des raisons techniques qui vous obligeraient à souscrire à la fibre?

Si c'est le cas alors je ne vois pas ce que vous pourriez espérer d'autre.

Si ce n'est pas le cas, alors soit vous tentez de contacter un autre conseiller de votre opérateur pour voir ce qu'il vous propose (d'un conseiller à l'autre le discours change bien souvent), soit vous changez d'opérateur.

Cordialement
durock 12218Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 19 nov. 2015 à 12:54
Ok, c'est moi qui avait mal compris.
Tu veux l'ADSL et ton opérateur actuel ne te le propose pas, voir tout simplement avec un autre opérateur et basta.
Ils ne veulent pas de vous, suffit de voir ailleurs (c'est ce que je ferai en tous les cas).
Question.com 28Messages postés jeudi 7 août 2014Date d'inscription 19 août 2016 Dernière intervention - 19 nov. 2015 à 13:36
je suis en train de contacter mon opérateur pour voir si un autre téléconseiller me l'impose.
A défaut, j'irai voir ailleurs !
Merci bonne journée
darkshark-magic 247Messages postés mercredi 26 août 2015Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - 19 nov. 2015 à 17:05
Si vous les menacer de partir, ils devraient céder, ils n'ont aucun intérêt à vous forcer à partir en voulant vous imposer la fibre.

N'hésitez à pas revenir vers nous pour nous informer des suites de cette affaire qui pourrait intéresser d'autres participants.

Cordialement
Question.com 28Messages postés jeudi 7 août 2014Date d'inscription 19 août 2016 Dernière intervention - 19 nov. 2015 à 21:10
Ils ne peuvent rien faire apparemment. Dès lors qu'ils couvrent le réseau, les nouveaux habitants ne peuvent pas choisir l'ADSL.
La conseillère m'a dit par ailleurs que les autres opérateurs, s'ils ne couvrent pas la zone en fibre optique, pouvaient proposer un abonnement ADSL classique.
J vais donc consulter d'autres opérateurs
Merci à vous !
VictorHugo- 21 avril 2016 à 19:42
Le réseau de l'adsl sera éteint à terme et sera remplacé par la fibre. Ton opérateur ne propose que des abonnements fibre sur les immeubles où la fibre est présente, ce n est pas un accessoire.
Tu peux souscrire à un abonnement adsl chez un autre fournisseur mais tôt ou tard, le fournisseur viendra te dire qu'il va te passer en fibre donc c est obligatoire en quelque sorte.
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

N'y a t'il pas là une vente forcée ? je me demande dans quelle mesure il y a obligation de payer.

Dans la plupart des appartements il y a des prises téléphone et télévision..si je n'utilise pas le téléphone, je ne paie pas.

Et 5 euro par mois pour rien, c'est très cher.
Question.com 28Messages postés jeudi 7 août 2014Date d'inscription 19 août 2016 Dernière intervention - 18 nov. 2015 à 09:03
C'est ce que je considère aussi...
Dans mon appartement actuel je suis raccordée à la fibre et pour autant je n'y ai pas souscrit.
Idem pour mon fils qui a déménagé dans un immeuble rattaché à la fibre sans y souscrire...
Je vais me renseigner auprès d'un autre opérateur, merci à vous .
Sev7nDS- 18 oct. 2016 à 12:39
La fibre optique va remplacer à terme l'ADSL
C'est une meilleure technologie mis en place par les opérateurs afin de nous deservir un meilleur réseau.
C est une technologie qui dépasse de loin l'adsl.
De plus le raccordement. Normalement facturer 150 euro est gratuit lors de l'installation car celle ci est voter par le syndic de toutes résidences.
C'est un grand pas technologique qui se retrouve en plus au même coût que l'adsl
Pourquoi le voyez vous comme étant mauvais ?
Ou alors c'est que vous ne souhaitez pas payé pour un vrai service je ne sais pas mais tout est fait pour avoir le top de la technologie à moindre coût.
Ysabe_l 6661Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 17:13
Bonjour

Si c'est le syndic qui paye ce n'est pas gratuit, le syndic ne sort pas d'argent de sa poche magique, le prix est répercuté sur l'ensemble des propriétaires.

Ce n'est pas le même prix, la personne dit bien qu'elle doit payer 5€ par mois.

Tout le monde n'a pas l'utilité de la fibre et payer 5€ pour quelque chose dont on n'a pas l'utilité ce n'est pas normal.

Et je dis ça tout en rêvant moi même de pouvoir avoir la fibre, mais je comprends parfaitement que des gens puissent avoir un usage d'Internet tel que ADSL ou fibre ça ne fasse pas de différence pour eux !
garion69 1Messages postés dimanche 4 décembre 2016Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention Sev7nDS - 4 déc. 2016 à 18:57
Bonjour,

Ce qui va disparaitre à terme (après 2021), ce sont les standards RTC (= téléphone fixe "à l'ancienne"). Les boucles cuivre restent et l'ADSL aussi car c'est ce qui permettra de remplacer les téléphones fixes. Rappelons que seules les grosses agglomérations ont (et auront) la fibre.
Par contre, rien n'interdit au FAI de ne proposer que la fibre (objectif : réduire à terme les postes ADSL), surtout la concurrence fait de même.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une