Arrêt maladie et calcule du taux d'endettement

ophellie - 18 nov. 2015 à 15:56
 ophellie - 18 nov. 2015 à 16:12
Bonjour,
Je vous écrit pour vous posez quelque questions car personnes de la banque ou même courtier ne nous répond.

Mon mari est en arrêt jusqu'au 23 octobre avec surement prolongation car sa peut allez jusqu'à être inapte de travailler. Je voulais savoir si sa pouvais poser soucis dans notre demande de prêt immobilier ?

Pour ma seconde question: quelqu'un serait calculer un taux d'endettement pour un prêt "PAS" donc qui donne droit au apl ? Car il nous ont pas fournis cette information et je ne sais pas comment calculer.
Merci

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 18/11/2015 à 16:12
1) Oui cela pose problème
La banque est totalement libre d'accpeter ou de refuser un pret immoblier sans avoir a le justifier. S'ils ont le moindre odute sur la pérénité des revenus de votre mari, oui cela pose un problème et pour la banque et pour vous aussi qui risqueriez de n'avoir pas les smoyens de payer le crédit.
L'assurance du crédit va voir sa situation de santé et vous aller avoir au moieux une surprime...

2) le taux d'endettemet est vos charge du crédit divisé par vos revenus
0
d'accord merci car ont ne sais pas combien de temps il va être en arrêt.

mais dans mes charges je mes la mensualité de remboursement en entière ou faut que je déduise les apl ? et dans mes charges je compte juste le loyer ou les charges d'à coter eau électricité gaz ?
0