Refus de remboursement sous-vêtement défaut de taille

Résolu/Fermé
Rasmaninov - Modifié par BmV le 20/11/2015 à 14:55
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 20 nov. 2015 à 18:31
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai acheté 2 paires de culottes (à l'unité) de deux modèles différents (j'avais auparavant acheté les 2 soutiens-gorges coordonnés en deux modèles différents dans la même enseigne mais dans une autre ville et je n'avais pas trouvé ma taille en culotte ce jour-là). Le même jour j'ai acheté (avec une promo) 4 bas de jogging tout ça en taille M (ma taille, le tout étant pour moi).

Arrivée à la maison je vais pour essayer les bas de jogging et aucun ne m'allait !! (Je précise que je fais un petit 38 et que j'avais pas grossi lol) je me suis dit tant pis que j'allais les garder pour mon fils de 11 ans qui est menu aussi et que j'habille en 12 ans en pantalon. Mais je lui fait essayer et ça ne lui va pas !! Il était serré dedans comme dans du 10 ans. Et donc moi pour les culottes j'en essaye une (par dessus un collant) et je suis hyper serrée dedans.

Je vais ramener tout ça et évidemment c'est écrit partout en toutes lettres et je le sais ils ne reprennent pas les sous-vêtements !! Seulement là ce n'est pas de mon fait mais un "vice de forme" selon moi car les vêtements sont carrément sous-taillés !! Alors effectivement elle a argumenté que les sous-vêtements étaient du rayon "fille" mais les tailles de soutien-gorge comme de culottes sont en taille standard adultes car ça va jusqu'au 16 ans et ensuite c'est XS, S, M... Si il y a la taille M en hommes (qui est différente de la taille femme évidemment) y'a pas de taille M enfant, fille ou garçon la taille M même au rayon enfant/ado c'est la taille M femme ou homme !!!

Le problème de ces vêtements qui sont faits en Chine c'est peut-être la taille M chez les chinois qui sont rachitiques mais ça ne correspond pas aux standards de tailles européennes !!

Bref elle n'a rien voulu savoir ils sont dans l'incapacité électroniquement de rentrer les produits de sous-vêtements pour les reprendre. J'envisageais de contacter la plateforme nationale ou le siège social mais je voudrais m'appuyer sur un texte de loi pour cela car clairement c'est pas une taille M mais du S voire du XS !! Alors à 1,99€ la culotte en ayant acheté 4 pour en avoir 2 de rechange ça fait mal au cul et j'ai pas de fille ou de voisine ni rien j'aimerais me faire rembourser ou obtenir un avoir !!

Car même les pantalons c'était écrit que c'était du M sur les étiquettes à l'intérieur (je fais bien gaffe d'ailleurs car souvent les cintres avec les tailles ne correspondent pas au vêtement) c'est censé être du 38/40 le M et là c'était plutôt du 10 ans garçon !!

C'est un peu long pardon mais je tenais à tout expliquer. Est-ce qu'il y aurait une bonne âme charitable qui s'y connaîtrait et qui pourrait m'aider s'il vous plaît merci !! En plus elle m'a dit que j'aurais dû essayer mais j'avais pas le temps cette fois-là et l'hiver avec toutes les épaisseurs de vêtements dur-dur de se déshabiller et de tout essayer d'autant que ce sont des magasins de prêt-à-porter on n'est pas obligés d'essayer à chaque fois si on ne peut pas faire confiance aux tailles inscrites où va-t-on ?? Pour moi c'est un défaut et c'est de leur responsabilité à eux.

Merci à vous de m'avoir lue ;-)

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
20 nov. 2015 à 13:38
bjr
ils ne reprennent pas les sous-vêtements et encore heureux car qui voudrait d'un sous vetement essayé et c'est pour tout les magasins pareil
il fallait essayer
et puis pour 4.99 euros ce n'est pas la mort du petit cheval je suppose
la prochaine fois allez acheter vos sous vêtements ailleurs
8
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
Modifié par tania57 le 20/11/2015 à 19:09
nous n'avons pas les memes valeurs
0