Taxe habitation box

Résolu
Mise G - 20 nov. 2015 à 21:22
 Misié G - 25 nov. 2015 à 05:34
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un box depuis mi avril 2014 et celui-ci a été mis en location une semaine après la signature chez le notaire soit fin avril de la même année.

Comme beaucoup en ce moment, j'ai reçu les impôts 2015. Là où je suis surpris c'est que les impôts me réclament le paiement de la taxe d'habitation (pour information j'ai déjà payé les impôts foncier pour ce box situé à 7km de chez moi donc RAS de ce côté là)

Est-il normal que je reçoive une taxe d'habitation cette année ? Mon locataire me confirme qu'il n'a rien reçu à ce sujet (donc pas de doublon possible)

Je pense pouvoir effectuer une réclamation sur ce dernier avis, mais est-ce normal que je sois imposé en 2015 alors que je n'étais pas proprietaire occupant ni locataire au 1 janvier 2014 pour ce garage ? Serait-ce une erreur des impôts? Qui doit payer cet impôt?


Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
20 nov. 2015 à 23:30
Bonsoir,

ne serait ce pas plutot la taxe de 2015 et non celle de 2014.
Vous devez informer le service des impots à chaque entrée et départ de locataire.
Il convient donc de faire une réclamation pour que la taxe soit établie au nom de votre locataire.
0
Bonjour,

Merci pour vos conseils avisés. Je pensais que c'était la bonne démarche mais il est bon de se savoir dans le bon droit en effet.
Le locataire ne remettait pas en cause le paiement de cette taxe d'habitation mais dans ce cas c'est aux impôts de lui adresser

J'ai fait une reclamation avec copie du bail à l'appui.

bonne journée
0