Location sans bail droit du locataire

andreasparow Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 21 nov. 2015 à 06:14
 Yaya - 28 mars 2019 à 13:34
Bonjour,
cela fait plus d'un an que je suis en location sans bail écrit, ni état des lieux, ni caution. Si le propriétaire et moi faisons un bail écrit, peut il me réclamer une caution? L'état des lieux est constaté a partir de quelle date? ( date de l'état des lieux, ou date de mon entrer dans la maison).

Autre chose, la maison se trouve sur la même propriété que les propriétaire et ils voient tout ce que je fais ( grandes baies vitrés). Ils m'ont interdit de faire du sport dans le salon (je fais juste des abdos, pas de machines, ni altères, ni rien) car ma sueur allait abimer le plancher en bois (la je me suis énervée). En ont il le droit? Ils m ont dit que même si je payais un loyer ça restait leur maison et que je ne pouvais pas faire ce que je veux dedans ( la on parle de suer chez soi en gros).
Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
21 nov. 2015 à 08:37
Bonjour

elle peut vous mettre dehors du jour au lendemain puisque pas de bail...

Absolument pas.


Vous faites ce que vous voulez chez vous. Votre propriétaire n'a pas à vous interdire quoi que ce soit, encore moins du sport.
Mettre des rideaux.

Faites votre bail "écrit" et voyez de payer la caution (qui est normal) en plusieurs fois.

++
0
andreasparow Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 12:04
merci pour vos réponses.
après avoir essayer de réunir des infos j'ai cru comprendre qu un bail oral était aussi valable. Les factures d'elec et téléphone sont à mon nom. Je paye dorénavant en cash car elle mettait plusieurs mois à encaisser mes chèques de loyer ce qui n'était pas facile à gérer.
Depuis son coup de speed pour un bail écrit elle ne m'en a pas reparlé alors que j étais prête à le signer.
S'en suit depuis toute sorte de critique absurde sur ma façon de vivre( il ne faudrait pas que je fasse des abdos dans mon salon, que je nettoie les vitres toutes les semaines, que je ne ferme la porte de la chambre car ça fait du bruit) je me sens espionné, surveillé et surtout pas chez moi et je n'accepte pas qu'elle me dise ce que j'ai droit de faire ou de ne pas faire chez moi du moments qu'il n y a pas de nuisances sonores ou dégradations dans la maison.Elle est déjà en procès avec les voisins car elle estime qu'ils font trop de bruit, depuis plus d'un an je ne l'ai ait jamais entendu.
Je cherche à me loger ailleurs depuis peu car je ne veux pas rentrer dans son jeu stupide mais je tenais à savoir mes droits afin que si elle me menace de partir je sache à quoi m en tenir.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349 > andreasparow Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 20:54
Je paye dorénavant en cash car elle mettait plusieurs mois à encaisser mes chèques de loyer ce qui n'était pas facile à gérer.
Vous avez un reçu j'espère ....

car elle mettait plusieurs mois à encaisser mes chèques de loyer ce qui n'était pas facile à gérer.
Pas votre problème. Vous payez par chèque, vous tenez vos finances, elle encaisse quand elle veut.
-1
andreasparow Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 12:14
Pour la caution je ne suis pas d accord, si on avait fait un bail au départ je n'en aurais pas payé, ça faisais partie du contrat oral, s'il y en avait eu une je ne serais pas aller dans cette maison.
Au vue de son changement de personnalité ou ma découverte de sa vrai nature je ne me risquerais pas à lui verser une caution pour une maison termité, électricité qui laisse à désirer, fuites d eau ( maison mal construite) et des rats ds le faux plafonds. Etant dans une relation à l amiable je me débrouillais pour réparer, traiter et limiter les dégâts mais la la donne à changée.
merci a bientôt
0
Depuis 2015 j espère que vous avez trouver un autre logement !
0