Heritage en avance apres parent decedé.

elija - 22 nov. 2015 à 12:47
Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 nov. 2015 à 16:54
Bonjour,
nous sommes trois freres de plus de 25 ans mariés et parents. Notre papa est decedé il y a trois ans. l heritage revient a ma mère,donc la maison.
je suis dans une passé difficile et ma mère souhaitais savoir si elle pouvais deja avancé ma part sur la maison donc ma part de mon père.que je ne toucherais plus a son decès a elle. avant tout je souhaite que cela ne lui coute rien a elle. est ce possible ce genre de chose? (précision je suis belge)

1 réponse

Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 406
22 nov. 2015 à 16:54
Bonjour,

Notre papa est decedé il y a trois ans. l heritage revient a ma mère,donc la maison.
Votre mère était héritière d'une partie de la succession, le reste revenant aux enfants.

ma mère souhaitais savoir si elle pouvais deja avancé ma part sur la maison donc ma part de mon père.que je ne toucherais plus a son decès a elle
Il faudrait d'abord connaître la composition de la part de votre mère. Est-ce l'usufruit de la totalité ? Si oui, votre part sur la maison ne pourra vous être donnée qu'après son décès ou en cas de vente du bien.
0