Opposition de chèque suite lettre de désistement et débiter.

toubibkof Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 22:05
 Gégé - 23 nov. 2015 à 08:18
Bonjour,

Je viens par ce mail vous posez une question car j'ai un problème avec mon Syndic de copropriété et ma banque caisse d'épargne.

En effet, le 20 Juillet 2015 j 'ai envoyé 3 chèques de 195.18€ à mon syndic de copropriété pour le paiement de mes charges. 2 chèques ont été encaissés normalement, le troisième n'a pas pu être encaissé car d'après mon syndic ce chèque a été égaré lors de la remise à leur banque il m'ont même envoyé par mail le bordereau de dépôt.

Sur conseil de leur banque ils m'ont adressé une lettre de désistement que j'ai envoyé à ma conseillère à qui j'ai demandé de faire par la même occasion une opposition ce qui fût fait avec les frais ( j'ai les justificatifs).

Le 18 Novembre 2015 je reçois un courrier de ma banque avec pour objet: Information préalable au rejet de chèque.

Et comme par hasard c'est le chèque qui a été égaré par la banque du syndic de copropriété pour lequel l'on m'a adressé un courrier de désistement.

1- Comment une banque peut encaissée un chèque pour lequel j'ai fais une opposition avec à l'appui le courrier de désistement?? (pour info ma banque a débité ce chèque de notre compte)

2-Comment peut on présenter un chèque égaré pour encaissement alors qu'on a fait un courrier de désistement.?


J'ai à ma disposition tous les échanges par mail avec ma conseillère et la comptable de mon syndic de copropriété.

Merci par avance de m'envoyer des éléments de réponses sur le plan juridique afin de mettre mon syndic et ma banque face à leur responsabilité.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Qu'en dit votre banque qui n'a pas respecté votre opposition et qui doit maintenant le renvoyer en impayé ?

Quelle est cette banque ?

Courrier RAR à votre banque pour lui demander le rejet.
0