Facture de gaz, alors que chauffage dans les charges

lyd92 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 23 nov. 2015 à 18:40
 Marley - 23 nov. 2015 à 19:19
Bonjour,
Je suis actuellement locataire depuis 3 ans dans un immeuble avec chauffage et eau chaude collectifs au gaz.
je viens de recevoir récemment une lettre du syndic de copro me demandant de payer une facture de gaz dans les plus bref délais (plus de 700€!) qui correspond au n° de mon appart. (avec une ligne correspondant à la consommation d'octobre/novembre (50e) et une ligne "report solde factures précedentes (650€)
Alors que pour moi le gaz est sensé être compris dans les charges, ce que m'avait annoncé le propriétaire lors de la signature du bail, ainsi que le précédent locataire qui n'a jamais payé de gaz.
Dans le bail, il est bien indiqué que le chauffage et l'eau chaude est collectif.
La facture gdf est au nom du syndic de copro, d'ailleurs je n'ai aucun abonnement chez gdf!
En discutant avec un voisin de l'immeuble, il semble que j'aurais dû payer le gaz depuis le début en plus des charges, contrairement à ce que m'a dit le proprio, qui semble t-il s'est trompé (de bonne foi je pense)
Est-ce à moi de payer cette arriéré? si oui quel recours puis-je avoir?
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

A mon avis aucun.

Si vous n'avez aucun document spécifiant que le gaz est compris...
0