ERDF - Ligne haute tension enterrée sur un terrain

Résolu/Fermé
Marie007 - 23 nov. 2015 à 23:27
 Papaschultz - 24 nov. 2015 à 20:53
Bonjour, Bonsoir,

J'ai l'intension d'acheter un terrain mais celui-ci est traversé par une ligne à haute tension enterrée de part et d'autre (Du nord au sud)

Pouvez vous me dire à qu'elle profondeur celui-ci est enterrée ? Doit-on laisser un minimum tout au tour de la ligne ? Est-il dangereux pour la santé ?

Merci également de m'aider sur les points suivants :

- Dois-je avoir l'obligation d'une servitude ?
- Peut-on demander le déplacement de cette ligne si nous obtenons le permis de construire ? Si oui, à qui ? A nos frais ?

Pour info, nous avons contacté ErDF à plusieurs reprises mais celui-ci nous balades de service en service sans jamais répondre à mes questions.j.ai également contacté la mairie mais ils n'ont pas plus d'info (la ligne est bien cadastré)

Un grand merci d'avances pour réponses

Bonne journée, bonne soirée

Cordialement
Marie

4 réponses

dany311 Messages postés 20467 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 6 162
24 nov. 2015 à 00:40
bonsoir

J'ai l'intension d'acheter un terrain mais celui-ci est traversé par une ligne à haute tension enterrée de part et d'autre (Du nord au sud)
, vous avez un CU pour ce terrain ??

cdlt
9
Bonjour Dany,

Merci pour votre retour mais je ne sais pas ce qu'est un CU

Pouvez-vous m'aider ?

Bonne journée
Cordialement
0
dany311 Messages postés 20467 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 6 162 > Marie007
24 nov. 2015 à 10:10
CU = Certificat d'Urbanisme
à demander au propriétaire actuel ; il faut qu'il ai moins de 18 mois
pour vous il vous faudrait un CU Opérationnel
0
Merci bcp Dany,

J'ai demandé au propriétaire actuel mais celui-ci me dit qu'il est en cours de demande à la mairie mais qu'il a reçu le provisoire, peut on demander à ERDF de deplacer la ligne ? Si oui à nos frais ?
0
dany311 Messages postés 20467 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 6 162 > Marie007
24 nov. 2015 à 15:46
peut on demander à ERDF de deplacer la ligne ? Si oui à nos frais ? oui vous pouvez toujours demander ; mais la déplacer chez qui ???.
et j'ose même pas penser au coût d'un tel déplacement !!!!
à votre place je laisse tomber ce terrain

cdlt
0