Cloture de compte avec decouvert ....par manque de relevés .....

arganierone Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 00:45
 arganierone - 25 nov. 2015 à 21:05
C'est par un chèque que j' ai émis pour les fêtes de Noël 2013.qu' au début de Janvier 2014 l'on m'a dit qu'il était sans provisions !!! ( le 1 er de ma vie!),..... je n'avais reçu que le quart de relevés et que l'on ne m'avait même pas signalé que j'avais dépassé mon découvert !!!
Je reconnais ma part de responsabilité dans une certaine négligence mais ce n'était pas
mon compte courant et de plus cette anneé là ...2013 donc, j'ai des ennuis de santé , je me fais opérée d'une épaule .....etc, et je pars plus au soleil poursuivre mon traitement et où je serais mieux logée avec ma médiocre pension !!!Non que je me cherche des excuses
mais j'ai des circonstances atténuantes
De plus le rôle du Banquier ( ou Conseiller) a un devoir de Vigilance et de conseil !!! même
s'il n'en reste pas moins, plus Commerçant que Philanthrope!!!!
Et début 2014, je le passe au TEL. et à écrire pour réclamer mes relevés afin de vérifier
exactement le montant de mon découvert !!! c'est un vrai feuilleton : on me change le contrat, les CB , etc..... et pas l'ombre de relevés !!!
Je rentre en France et m'adresse à une Agence : qui appelle Marseille et on me redit de
faire une énième demande de Relevés , que je fais sur place , manuscrite et le remet pour étre acheminée par l'Agence même !!!! Toujours rien !!

Je finis donc par m'adresser à la Banque de France , qui me conseille d'écrire au Médiateur !!! je reçois ...ENFIN ... une partie des relevés , les plus importants ( je ne vais pas " mégoter !!!), cela ne s'est quand même pas fait en 48 H !!!!
Bien entendu , vu leur manière de procéder, et le temps perdu ... ETC je les responsabilise
d'avoir " provoqué" ce découvert car sans ces relevés je ne pouvais gérer mon compte !!!

Je vous passe les détails des ennuis que j'ai pu avoir pour le chèque sans provision .....
je leur est donc remis un chèque du même montant ...... qu'ils mr rendront plus tard, c'est la procédure !!!
J'ai eu donc une accalmie ......je ne me sers pas du compte donc , je l'ignore, puisque j' ai
un compte courant sur une autre banque !!

Je reçois donc ce fameux document sous forme de relevé n°3 :en débit le montant du découvert en date du 07/02/2014 .--- en crédit même montant du découvert ...
en date du 14/03 CLOTURE DU COMPTE
contentieux
NOUVEAU SOLDE au 09/04/2014 0,00

Donc pour moi le nouveau solde étant de ZERO : l'affaire était close !!! fin de l'Histoire !!!

Début 2015 soit un an après je reçois .. Mon Chèque " comme prévu !!

Sur mon autre compte courant donc d'une autre banque , ma CB a été renouvelée mais
lorsque j'ai voulue l'a récupérer , on me dit qu'elle est bloquée ...... et voilà de nouveau
re - Banque de France qui m'apprend donc que la Banque Postale m' a fichée .....!!!

Et me revoilà plus d'un an après avec le même problème !!!!

Alors qu'à l'origine ils sont tenus d'envoyer les relevés bancaires, sans eux je ne pouvais gérer mon compte .... donc je les rends au moins pour les 3/4 responsables de ce découvert et du chèque !!!

Car on pourrait peut être me confirmer que dans les agences pour chaque Nouveau contrat ou CB éditée, les agents sont "récompensés " le terme " baton" y est employé !! tandis que dans les sièges , les découverts régissent des " scores" , on appelle cela " le scoring" !!!!!

AURAI JE ETE VICTIME DE LEUR " SCORING" ?????

Pas d'envoi de relevés , provocation de découvert et Clôture de compte avec un Solde de ZERO sans nous prévenir du contentieux ( écrit en petit comme pour les assurances) et .... plus d'un AN après !!!

La cerise sur le Gâteau : on me mentionne :l'obligation de confidentialité prévu par l'ART. 21-3 de la loi n°95-125 du 08/02/1995.....!!!!!

Que dois je faire : prendre un avocat , quelle démarche .... je suis tellement fatiguée de cette " histoire" qui me ronge toute mon énergie !!!

MERCI DE ME REPONDRE ET ME CONSEILLER

ARGANIERONE

1 réponse

"je leur est donc remis un chèque du même montant ...... qu'ils me rendront plus tard, c'est la procédure !!! "..vous pouvez expliquer cette émission de chèque sous interdiction bancaire d'émettre ?
0
arganierone
25 nov. 2015 à 21:05
Bonsoir, lorsque vous émettez un chèque sans provisions vous êtes fiché, et donc interdit bancaire ! pour obtenir la régularisation et la levée d'interdiction je dois donc constituer une provision du même montant du cheque " interdit" , de façon à ce que si ce dernier est " représenté une autre fois auprès de la banque le paiement sera effectué et dans le cas contraire , la Banque se doit de vous remettre cette " provision " mais un an après !!!!

C'est à ce moment là qu'il se sont rappelé à mon bon souvenir et que " la fausse simulation " de
clôture de compte ......a basculé en contentieux !!!! et cela plus d'un an plus tard .....!!!!
Bonjour la déontologie bancaire dont le rôle est d'être vigilant et donneur de conseils à son client ..... cette fausse clôture de compte : j'estime que cela ressort de l'abus de confiance et de la malhonnêteté..... !!!! Quant à " cette incitation à être à découvert" , qu'on appelle ; parait il du
" scoring" ..... ça fait " bien" un mot à la British " qui ressemble plutôt à du " raquette donc de la mafia !!!!

DANS QUEL MONDE VIVONS NOUS !!!!!! et ceci n'est qu'un minuscule échantillon d'un échantillon........!!!!! Toutes ces manipulations, ces tours de passe-passe me rendent malade et je n'ai plus assez d"estomac pour les vomir , ou attraper un AVC.!!!
0